Forum Clubic

Commentaires : Pixelmator Pro se sert de l'IA pour vous laisser zoomer "comme dans Les Experts"

© Pixelmator
Le logiciel graphique dédié à macOS, Pixelmator Pro, a dévoilé une nouvelle fonctionnalité, baptisée « ML Super Resolution ». Derrière ce nom de super-héros, se cache la possibilité de zoomer sur une image, tout en améliorant sa netteté et en limitant l’effet de pixellisation.

1 J'aime

Agrandir une portion de l’image? Ouais un zoom quoi.

3 J'aime

C’est quoi pour toi un « vrai » zoom?
Pour moi le zoom sur une image, c’est un recadrage plus serré. Donc c’est le cas ici, ils tentent d’améliorer la qualité obtenue après un cadrage plus serré de l’image…

1 J'aime

Ce que l’on appelait basiquement (simplement) interpolation avant ?

Ah bon ? T’as trouvé que ça à dire ?
Il n’y a aucune escroquerie possible, tu peux télécharger la version de démo de l’application sur le site de Pixelmator et en juger par toi-même.

Sauf qu’une interpolation classique n’a jamais donné un tel résultat !

1 J'aime

Juste un nouvel algorithme.

?
Le ML n’est pas un algorithme.
Après, c’est effectivement juste une meilleure façon de faire quelque chose que l’on faisait avant.

1 J'aime

« Juste »

Perso j’aimerai bien voir en cas réel… pas des démos fourni par le vendeur, parce que bon le marketing… On connait hein…
En plus c’est sur une partie ridicule d’une image, à tester sur une grande image déjà pixelisée, et là ok on pourra discuter.
Déjà 50€ pour un logique « pro » ? Sérieux ?

Bah oui, juste. Tu achètes un soft et tu passes plus de temps à savoir comment il a été conçu qu’à l’utiliser ? Du moment que ça fait le café.

Le danger avec ce genre de logiciel, c’est que si l’information n’est pas dans l’image au départ, il va juste essayer de deviner à quoi ça devrait ressemble à partir de son échantillon d’entraînement.
Donc rien ne prouve que le résultat final corresponde à la réalité.

Non mais c’est sur que si tu prend une photo sur laquelle un visage en arrière plan représente 1 pixel, et que tu t’attend à reconnaître l’heureux élu, ça ne marchera pas…

3 J'aime

Ce ne serait pas plutôt extrapolation ?
Edit : non j’ai rien dit, je penses me tromper