Commentaires : Pixel : l'écosystème de Google peut-il rivaliser avec celui d'Apple?

Avec l’annonce de la Pixel Watch et de nouveaux smartphones, Google semble vouloir de plus en plus marcher sur les plates bandes d’Apple en proposant une famille de produits interconnectés.

2 « J'aime »

Et celui de Samsung ?

1 « J'aime »

Le problème avec Google c’est la pérennité. Aujourd’hui, ils lancent une gamme complète mais maintenue jusqu’à quand ? C’est pas leur cœur de métier.

2 « J'aime »

Si je devais parler d’écosystème à comparer, je prendrais plutôt l’exemple de Samsung que celui de Google. Ils proposent bien plus de produits et couvrent une large gamme.
Google, à force de ne pas vouloir vexer ses partenaires utilisant Android ne sort ses produits qu’à moitié : produits dispos dans très peu de pays, des déclinaisons au compte-gouttes (certains pays n’ont même pas le choix de la couleur, coucou Pixel 6 Pro noir uniquement et Chromecast Google TV blanc uniquement)
Ils souhaitent s’établir comme la vitrine sans écouler des millions d’exemplaires.
Difficile de proposer un écosystème aussi cohérent qu’Apple ou Samsung dans ce cas.

5 « J'aime »

Pixel ? A chaque sorti c’est le bordel avec ces smartphones…

1 « J'aime »

J’ai le pixel 6 pro, un nest audio et la Chromecast tv. j’habite au Niger en Afrique et le tout fonctionne très bien. Même avec une connexion internet limitée. Bizarrement je n’ai eu aucun des bug cités sur le pixel. Le seul problème que j’ai rencontré est l’apparition d’une notif de surchauffe du pixel 6 pro quand on l’utilise sous le soleil ce qui un peu compréhensible du fait qu’il fait 45° à l’ombre. Mais quand même je n’avais jamais eu ce problème sur mes Samsung.

2 « J'aime »

Excactement, j’ai un pixel 6, je n’ai jamais eu aucun des bugs cités depuis le jours un dès sa sortie, même chose du coté de mon VUS avec le système Google, les chroniqueurs automobiles de chez nous ne cessais de dire que c’est de la merde et que ca ne cessais de redémarrer continuellement pour rien et bien jamais cela ne c’est produit de mon côté!

3 « J'aime »

J’ai eu ce message aussi il y a quelques jours, mon téléphone était posé sur une table en plein soleil mais malgré le message, il continuait à très bien fonctionner. Je ne pense pas que se soit un problème que ton téléphone te dise qu’il a un peu chaud au contraire, ton Samsung devait lui aussi chauffer mais il ne te le disait simplement pas.
Mais oui, moi aussi je n’ai jamais rencontré de soucis avec mon Pixel.

2 « J'aime »