Commentaires : Pixel 9 : surprise ! Ce n'est pas deux, mais trois smartphones qui seraient en préparation chez Google

Google proposerait trois modèles pour sa prochaine gamme de smartphones Pixel 9. En plus du modèle classique et du modèle Pro, une troisième version XL serait proposée aux consommateurs.

Un P9P au format du P8 ? Oui, s’il vous plaît !
Par contre ce hublot de caméra a vraiment une forme dégueu, la barre des P6 à P8 me plaisait mieux :frowning:

1 « J'aime »

Ha ben pour moi c’est l’inverse, je préfère nettement cet ilot photo. Comme quoi…

A voir les prix parce que bon le rapport/qualité/prix devient compliqué…

J’ai un 7a et je ne le trouve pas si exceptionnel que ça :confused: pourtant je lis que du bien sur les Pixel. Pourtant c’est bien la 1ère fois que j’achète un téléphone à 400€ (normalement je table autour des 250€ max).

vivement le pixel 9a… on va peut-être attendre le 8a d’abord :sweat_smile:

Sauf que sur la durée il reste parfaitement stable, avec des mises à jour sur une longue période. Puis niveau photo, incomparable avec un appareil à 250€, franchement ils font aussi bien que du très haut de gamme.

Qu’est ce qui explique la différence de prix chez RDC ou FNAC où le P8 est à 534€ alors que partout ailleurs il est plutôt aux alentours de 650-700€ ?
EDIT : ah oui, version JP

Un des seuls téléphone permettant de pouvoir déverrouiller puis réverouiller très facilement en un click et donc la possibilité d’installer n’importe quel ROM : grapheneOS, Calyx OS, /e/ OS et certainement Divest OS
Et donc en terme de vie privée, longévité des mises à jour logiciel …

Je trouve celui du Pixel 5 encore mieux :slight_smile: . Il n’y en a pas

En fait je sors de 2 Huawei sous android (P9 lite puis P30 lite).
Le P30 lite même après 4 ans, a toujours des MàJ y compris de sécurité.

Niveau photo il n’y a pas photo :sweat_smile: mais ça ne fait pas tout.
Je verrais dans 3-4 ans du coup :slight_smile: (la vie de mes téléphones environs avant qu’il lâche ou plus compatible à cause de l’android).

Peut-être, mais je suis qu’un utilisateur lambda d’un smartphone.
quelques applis, sms, appel.

Même si maintenant j’utilise un peu plus les fonctions du téléphone (NFC, ajout d’applications spécifiques…). J’essaie de m’en servir un peu plus qu’avant vu la somme dépensé :joy:, la vraie raison ? c’est surtout pour vivre avec son temps XD

J’ai également choisi le Pixel afin d’éviter les surcouches à la con des autres marques.

Je sors de 2 Huawei de suite sous android (P9 lite puis P30 lite).
Le P30 lite même après 4 ans, a toujours des MàJ y compris de sécurité.
En dehors de la ram et du processeur qui fait que le Pixel est légèrement plus rapide pour l’ouverture d’une appli, je n’ai pas trouvé un gap ouf entre les 2 :confused:

Je rêve d’un Pixel sous SnapDragon.
Ces Exynos rebadgés m’ont soûlés avec leur effience douteuse sans même parler de leur chauffe :slightly_frowning_face:

Perso la je suis tjs sur un Pixel 4a5G, je n’ai pas pour habitude de changer mes smartphones ni de dépenser une fortune. J’en suis à la quatrième année avec, bon je n’aurai plus de MàJ Android (je suis sur la version 14), mais tjs les MàJ de sécurité.

Il est parfaitement fluide, comme à l’achat en fait et c’est le premier smartphone que j’ai qui soit tjs fluide comme le premier jour, ça c’est agréable. Niveau batterie j’ai pas spécialement ressenti de changement (mais il va très rarement en dessous des 20% de charge cela dit). Donc sur l’appareil en lui même c’est du tout bon. Sur l’OS rien à redire non plus, c’est de l’android sans surcouche, ce que je préfère, avec plein de petit plus (penser à relancer l’application « Start » pour apprendre tous les petits plus auxquels on ne pense pas/que l’on ne connait pas forcément).

Par contre le P30 Lite, 4 ans de mise à jour ? Permet moi d’en douter, ça m’étonnerait que tu aies eu 4 mise à jour d’android sur un appareil de cette facture… Les MàJ de sécurité par contre pourquoi pas, c’est beaucoup plus léger.

1 « J'aime »

Ca doit être celle de sécurités alors mais en tout cas mes applis sont encore supportés sur la version Android du téléphone ^^

Le P30 lite avait des bonnes caractéristiques pour son époque (et toujours mieux que certains smartphones actuels).

1 « J'aime »