Commentaires : Pixel 8 Pro : question réparabilité, le mobile de Google fait (un peu) mieux que l’iPhone 15 Pro

Sortis au début du mois d’octobre, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ont fait la part belle à la durabilité grâce à leurs promesses de sept ans de mises à jour. Bonne nouvelle, question réparabilité aussi, les mobiles assurent.

Quand je vois toutes les étapes (mais ça concerne quazi tous les smartphones) et qu’il faut notamment decoller et arracher le joint d’étanchéité de l’ecran, arracher le thermal pad en graphene, arracher la batterie collée etc… je prie pour ne jamais avoir à reparer mon smartphone :slight_smile: car un smartphone réparé ne sera jamais plus comme un neuf à ce que je vois… (perte étanchéité, dissipation de chaleur plus optimale, pieces qui doivent bouger…etc…)

On devra se taper le joint pour n’importe quel téléphone avec une certification d’étanchéité, hélas ou heureusement suivant comment on le voit.
La batterie n’est à arracher que si on veut la changer (on voit à 2:55 qu’il n’y a rien derrière; à part le fond du boîtier); là ils ont voulu complètement démonter le téléphone. :wink: