Google a présenté ce jeudi 6 octobre ses deux derniers smartphones, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, et espère bien rivaliser avec les iPhone 14 sortis il y a quelques semaines seulement.
Pas plus tard qu’hier, je suis tombé sur une pub pour le Maxphone, un smartphone franco-allemand prétendu être le meilleur smartphone du monde avec :
- 3 capteurs photo arrière à 32 megapixel et le front à 8.
Reconnaissance faciale et digitale - Plusieurs emplacements Slim (rien de révolutionaire)
- Une autonomie de batterie surprenante
Il ressemble un iPhone dernière génération qui n’est jamais sorti !
Pour moins de 200 Euros.
Il vaudrait mieux que les derniers iPhone et autres Samsung parce que ces derniers vous font payer le prix de toutes leurs campagnes publicitaires qui s’élève à plusieurs milliards de $.
Mais à bien regarder les caractéristiques, il me semble que c’est un 3G même s’il n’y aurait rien à en redire de ses performances réseau.
Mon petit Sony est tout à fait honorable.
D’un point de vue idéologique, je n’apprécie ni Google, ni Apple, mais comme on ne peut pas faire sans eux quand on parle de smartphones (du moins pour l’OS), il est intéressant de les comparer.
Sur le papier, sur la facture et sur les tests, il semble évident que le rapport qualité / fonctionnalités / performances / prix est largement à l’avantage de Google…
D’ailleurs je trouve qu’à nouveau Apple se fout de notre gueule sur certains points comme le prix et la non communication de certaines spécifications techniques de son appareil.
C’est un comble tout de même.
Impossible de trouver un vrai test de ce tel a part des pages web avec des titres genre « Vous devez l’essayer maintenant! » ou « Maxphone Shocking Info!! »
Manque plus que " Les ingénieurs Apple le détestent! "
Je pense que le Sony (et a peu près tous les autres) est meilleur effectivement
Déjà si la plupart des apps n’étaient pas coder avec les pieds en se reposant uniquement sur le fait que les gens achètent des mobiles plus performants parce que coder bien ça coute de l’argent
Oui c’est agaçant certains l’ont déjà en plus mais on ne trouve pas de comparatif sérieux, notamment avec comparatif photo avec zoom avec l’Iphone 14 Pro Max et le Samsung Galaxy S22 Ultra.
Surtout que le 17/10 il sera trop tard ! Très mal pensé de faire les promos uniquement avant que les exemplaires que ceux qui ne peuvent avoir le téléphone que de manière standard en commandant arrivent et fassent leurs tests.
Les ingénieurs le détestent
Avec 200€ il surpasse les composants de téléphones haut de gamme à 1k €
Comment Jean pierre Pernaut est devenu riche grâce au Bitcoin ?
Si je comprends bien le gros point négatif que vous retenez sur le pixel 7 par rapport à l’iPhone 14. Ce gros point sera donc retenu par tous vos lecteurs.
Mais en pratique, sur quels applications/usages le lecteur constatera des limitations sur le premier téléphone par rapport au second ?
Car pour moi c’est un peu comme comparer deux voitures en disant que l’une ne va que à 180km/h max et l’autre à 280km/h, sachant que 95% des gens les conduiront sur des autoroutes à 130 (voire 160 pour les plus extrêmes) au maximum
Ça a surtout l’air d’un téléphone chinois qui copie l’iPhone…
Il faut savoir faire la différence entre une marque comme essential , nothing etc qui va sortir de nul part et qui va essayer de se démarquer sur le soft , l’optimisation etc
Et une marque qui sort de nul part et qui copie juste l’iPhone , qui n’aura aucune optimisation et qui sera bon à jeter dans 6 mois
Comme d’habitude, aucune comparaison sur les performances des modems 4G et 5G. Certainement parce que personne à Clubic n’y connait quelque chose. 5G SA/NSA, release 3GPP, nombre de porteuses agrégées… Il peut y avoir de grosses différences de performances en terme de débit 4G et 5G…
Il y a des test comme de l encodage video,utile pour des gens qui font pas mal de petits montages pour réseaux sociaux ou youtube en déplacement et l iphone est beaucoup plus rapide
Autant j aime pas mac autant en smartphone c est le top en haut de gamme
Mais pour moi ça reste bien trop cher pour un smartphone jamais mis plus de 200€ et ça fait tout ce dont j ai besoin, sauf que je joue pas, la j ai ippoa5 2020 hors les 3giga de ram ce qui ferme les app rapidement en arrière plan RAS un Snapdragon 665 pour les apps classique
Sympa de faire un comparatif entre un téléphone déjà sorti et l’autre qui ne sort que dans une semaine.
Ce même article une semaine, voire 10 jours plus tard, le temps de bien tester et comparer les deux appareils (étant donné que c’est de ça dont il est question) aurait été plus judicieux.
Entre 1400 euros, et 800 déjà, il y a un choix.
Ensuite, le côte « libre », avec « mises à jour directes + etc… » → Pixel et le système iphone fermé…
Bref…il y aura toujours des fanboys. C’est comme Bolsonaro, il a conquis les évangélistes.
C’est quoi le rapport avec bolsonaro?
J ai un 6s sortie 2015 il avait encore une mise a jour cette année, juste il passera pas a iOS 16 mais bon presque 8 ans d update.
Il a que 2 giga de ram il gère largement mieux les app en arrière plan que mon Oppo. J ai juste donné a quelqu un car batterie trop petite mai j ai changé la batterie à l’Apple store (1ere fois que je rentrais dans apple store de ma vie), la où mon Oppo tout est collé coque et batterie je ne sais pas si je pourrais toujours changer la batterie 7 ans plus tard.
C est beaucoup trop cher mais les iphone n’ont pas besoin de 8go de ram pour bien tourner, les derniers ont une batterie qui tient bien même mieux que beaucoup d’Android a batterie plus grosse,…
Alors ok apple control le soft et hardware donc plus facile. Après les Android reste bon aussi mais si c est mettre autant dans un smartphone je sais qu apple c est un long support.
C est comme un sac Decathlon marche très bien et d autres préfère mettre leurs fric dans un sac de marque de luxe.
Donc en smartphone oui c est bon, alors que mac j aime pas du tout après chaque update d os pas mal de soft marché plus ou bug
eh bien… le meilleur smartphone du monde, rien que ça !!!
Trop facile de dire « grosse batterie », « mémoire rapide », et 3 appareils photos 32.
C’est ce que je pense aussi.