Le Pixel 6 peut-il rivaliser avec l’iPhone 13 ? Lorsque l’on compare les fiches techniques et les fonctionnalités, le nouveau modèle de smartphone de Google a une carte à jouer.
Je trouve au contraire que sur le papier et SI le Pixel 6 prend d’aussi bonnes voire même de meilleures photos que l’iPhone 13 alors l’avantage au smartphone de Google est énorme puisqu’il coûte incroyablement moins cher.
Reste à voir dans la pratique les performances de la vie réelle, et particulièrement en photos.
Maintenant le débat n’est pas réellement là, je vois très peu de monde au final hésiter entre un iPhone et un Android. Celle ou celui qui a les moyens de choisir prend ce qui lui plait le plus en termes d’OS et d’écosystème.
Par contre le rôle des Pixel (un peu comme la gamme Surface de Microsoft dans le monde des PC) est certainement de :
- mieux valoriser l’image des téléphones Android face aux iPhone et au risque d’un éventuel succès d’OS alternatifs dans les années à venir
- stimuler les OEM de smartphone Android à innover
- développer un nouveau business pour Google (les milliards que les Surface rapportent chaque trimestre à Microsoft font rêver la concurrence)
On ne peut rien conclure sans un test réel des appareils notamment, en photo.
A ce sujet, il serait pertinent (tous modèles) de comparer les photos quand elles sont regardées sur un écran TV 65 pouces 4k (banal aujourd’hui) et pas uniquement sur un mini écran (téléphone ou tablette).
Dans la vraie vie, quand on a la prétention de faire de la photographie avec un téléphone, on conserve ses clichés et on les regarde « en grand ».
J’ai actuellement un iphone, clichés convaincant jusqu’à ce que le traitement informatique explose sur ma 65 pouces …
je suis d’accord, la priorité d’un smartphone c’est la qualité des photos, car pour le reste ça se tient à peu de chose .
Sauf que par exemple le pixel 5 et 6 ont un énorme défaut pour des téléphones : le haut parleur est très très mauvais , c’est un Hp sous l’écran qui fait vibrer celui ci. Donc en environnement bruyant c’est la misère totale …
C’est quand même dommage qu’un téléphone soit mauvais dans sa fonction première …
Je suis d’accord avec toi, mais Google et Apple ça ne m’intéresse pas.
Le Pixel 6 utilise aussi le ML pour la reconnaissance de la voix. Pour mettre la ponctuation, reconnaitre les noms propres, etc. Pas testé mais si ça marche bien il prend une petite longueur sur l’iPhone (qui est capable de faire aussi bien mais il faut qu’Apple améliore ses algo)
Egalement sur la photo (défloutage des visages) et la vidéo le Pixel 6 utilise le ML pour améliorer la luminosité à partir de plusieurs photos superposées en temps réel.
C’est intéressant, les puces A15 ont aussi une partie N16 pour le ML donc Apple pourrait faire des choses similaires.
Regarder ses photos sur son écran 4k ? Dans ta vrai vie peut-être mais da’s un usage commun les photos sur smartphone restent le plus souvent sur smartphone. À part qqs clichés qui regarde ses photos sur sa tv ? .
Quand à prétention et photographie avec son telephone dand une même phrase… lol.
Perso, entre Pixel6 et iPhone, je préfère le Pixel pour l’écosystème Google, mais si on élargit la comparaison pour inclure tous les téléphones Android, je préfère encore le Xiaomi qui a un très bon rapport qualité prix.
(PS. J’ai réécrit mon message pour bien expliquer mon opinion, et merci d’avoir fait le ménage)
Pour revenir au sujet, la comparaison est quand même bien difficile avec une telle différence de prix, tu compares pas une clio à une evoque.
Tu confonds écart de prix et catégorie de produit proposé.
La comparaison entre ces deux smartphones est légitime vu qu’ils sont la porte d’entrée des deux fabriquants mais pas aux même prix.
Si l’on garde ton raisonnement initial rien n’est comparable alors car rien n’est au même prix à quelques exceptions près. Le prix fait parti des éléments à prendre en compte pour déterminer un vainqueur dans un comparatif.
Sauf que 90% ont déjà choisis.
Ce sera le Pixel pour ceux qui veulent du Android avec un support logiciel correct.
Un iPhone pour ceux qui veulent du iOS.
Au moment de renouveler son terminal, c’est là qu’il faut choisir son modèle. Peu importe l’OS finalement.
Ce qui compte c’est la gamme de prix.
Les clients IOS ne regarde même pas le Pixel …Article sans aucun intérêt …
Pas de mode macro sur le Pixel, alors que sur l’Iphone 13 c’est une nouveauté qui peut être très intéressante
Les pixels et iphone sont une très bonne alternative aux Xiaomi, qui rappellons le serve de backdoor pour le parti communiste Chinois. La preuve est que la Chine n’a jamais acheté de failles sur téléphones Chinois, alors qu’elle recherche activement des 0-day sur android et iOS.
La peste ou le cholera en fait ? On va plutot attendre l Oppo find x 4 et le nouveau Huawei …
Un bon photographe (pas moi donc ^^) fera d’excellentes photos avec un smartphone, bien plus que la plupart des gens avec un reflex. Ce qui compte c’est le sens de la prise de vue, le regard artistique, avoir l’oeil quoi.
(Par contre, il fera des photos bien meilleures avec un reflex, on est d’accord.)
éternel débat : ce qui fait une bonne photo. J’aime faire des photos d’avion : au smartphone, c’est exclu. Pour le reste,en effet, j’approuve
Oui tu as parfaitement raison mais fait gaffe ,il va dénoncer ton commentaire .
L’iPhone 13 est quand même quasiment 50% plus cher que le Pixel.
Ça fait une belle différence, pourquoi ne pas l’avoir comparé à la version Pro du pixel 6 qui sont donc dans la même gamme tarifaire ?