Commentaires : Pixel 6 : la puce Tensor "maison" de Google serait en fait un SoC Samsung Exynos renommé

Avec sa puce Tensor, Google a braqué les projecteurs sur ses nouveaux Pixel à venir. Mais le SoC annoncé pourrait ne pas être ce que l’on croit.

Tentative d’entourloupe de la part de Google…

2 « J'aime »

La grenouille Google qui voulait faire croire qu’elle pouvait se faire aussi grosse que le boeuf Apple (dans le domaine du hw)

1 « J'aime »

reste à voir en quoi il a été custom, si c’est juste une montée en fréquences ou un ajout quelconque de fonctionnalités dans la puce
ça expliquerait en tout cas la montée en prix s’il y a une belle montée en perfs par rapport aux pixels 5

ca prendre un certain temps avant que ca devienne quelque chose (comme depuis l’iphone 4) mais ce qui est intéressant, c’est de savoir est ce que les constructeurs tiers (comme Sony) vont avoir accès a ce processeur qui aurait des mises a jours android plus longues car il est contrôlé par Google lui même

Après rien ne nous dit que ce n’est pas grâce au cahier des charges de Google, que Samsung va ressortir la tête de l’eau avec ses exynoS.

Car hormis consommer plus et être moins performant, les exynoS était toujours à la ramasse.

Et encore je parle au passé alors que l’on ne sait rien de cette série

Cette histoire me rappelle le Nexus 6 où Google avec Motorola avait sorti une puce custom qui avait rapidement montré une grosse faille de sécurité. Google avait sorti un patch logiciel mais les perfs s’étaient effondrées. Du coup je me dit qu’il ne veulent pas refaire la même erreur et souhaitent profiter du savoir faire de Samsung dans le domaine des puces pour smartphone.