Commentaires : Pixel 6 : Google passerait à 5 ans de mises à jour Android

Les smartphones
Pixel de Google figurent déjà en tête du classement des appareils Android les plus généreux, en termes de suivi logiciel. Mais avec les prochains Pixel 6
et Pixel 6 Pro, Google viendrait jouer sur les plates-bandes d’Apple, avec pas moins de cinq années de mises à jour contre trois aujourd’hui.

Je trouve un peu dommage que Google soit aussi « exotique » avec ses smartphones maison : Le design est assez spécial, le hardware assez moyenne gamme, pour un prix qui n’est plus si intéressant… On dirait qu’ils n’ont pas envie d’en vendre trop, que c’est juste une vitrine de leur OS vanilla… Je le regrette. Je serais probablement client d’un truc un peu plus prémium avec un Android de base.

Depuis que j’ai eu entre les mains un xiaomi pour moins de 200, qui fait tout et bien plus, difficile d’aller ailleurs. Le seul reproche est cette obsolescence qui est partout, UFC devrait vraiment attaquer en justice pour avoir au minimum 5 ans sur tout smartphone et autres.

3 « J'aime »

Les smartphones sortent avec des spécifications qui pourraient faire tourner n’importe quel OS bien conçu pendant 10 ans facilement. On y arrive sur PC ou Mac, pourquoi pas sur portable.

Non, tout ça est fait pour bien entendu pousser au changement. Ceci étant, la batterie du smartphone sera souvent à remplacer avant le terme des cinq années.

2 « J'aime »

J’ai le 6s. Je n’irai jamais chez Android pour cette raison de màj. Les prix de la Pomme dégringolent par rapport à ce que c’était. Pensez-y.

Faut pas etre exigeant pour dire qu’un xiaomi entrée de gamme fait tout …

J’ai un Xiaomi payé 250 euros en 2018, plus de mise à jours (système ou sécurité) depuis septembre 2020. Donc, oui le matos est sympa, mais le maintien de l’os semble avoir un prix. (et je ne parle pas des bugs non corrigés que j’ai depuis la dernière maj)

J’ai l’impression que Google retourne dans ses travers en essayer de compétitionner le haut de gamme de Samsung et Apple et de jouer sur le même type de tarification mais avec un design beaucoup moins réussi, je possédé le pixel 5 que j’adore pour son format compact à un prix contenu ce que les Pixel 6 semblent complètement abandonnés.

Essayez OnePlus vous verrez que niveau suivi chez Android c’est très bien.
J’ai encore le premier OnePlus (1) qui a longtemps été mis à jour et maintenant que c’est terminé je ne constate aucun problème.
Un reset de temps à autre et c’est reparti.

Bonne nouvelle, si sa peut forcer les autres constructeurs a faire de même