Commentaires : Pixel 6 : Google aussi attaquable qu'Apple en réparabilité

Il fallait probablement s’y attendre, le Google Pixel 6
n’est pas une vedette quand on s’intéresse à son potentiel de réparabilité. Démonté sur YouTube
, l’appareil ne fait pas grand chose pour encourager les réparations par des tiers.

1 « J'aime »

Faut arrêter la schizophrénie je pense :

tout est collé oui c’est vrai mais sans ca pas d’étanchéité & on aurait des appareils plus épais

Les utilisateurs ne sont pas prêts pour ca …

C’est comme sur les PC, faut choisir …

4 « J'aime »

@mrassol

Faux, le Galaxy S5 était non seulement avec batterie amovible mais aussi étanche, il était plus fin que ce Pixel 6 (8mm contre 8,9mm). C’est bien une volonté des constructeurs de ne pas rendre la chose facile !

Comme tout objet vendu en europe : 2 ans

C’est pas vraiment 5 années de mise a jour …C’est 3 mise jour de l’OS ,nuance …Et 5 ans de mise a jour de sécurité…

J’ai changé la batterie de mon pixel 2 (sans oublier de péter l’écran en essayant de l’ouvrir) - même si c’est mon téléphone de tests (root, dev), je suis content de l’avoir sous la main.

Pouvoir réparer c’est normal! Imaginez si vous ne pouvez plus changer la pile de votre rolex! Pourtant c’est des montres qui supportent bien l’humidité!

J’attends la même chose de mon téléphone, pouvoir y avoir accès pour faire des réparations dessus. Surtout de nos jours ou un téléphone dure 4-5 ans et plus 1-2 ans comme il y a quelques années en arrière. Téléphone souvent qui a « deux » vies dans les familles.

deux ans + garantie de conformité de deux ans aussi en France
https://support.google.com/product-documentation/troubleshooter/3070579?visit_id=637716376583775662-4066321127&p=warranty&hl=fr&rd=2#ts=11052496

Je répare les smartphones (aussi) et de ce que je vois dans cette vidéo c’est moins facile que Samsung (qui s’améliore) mais plus facile que Apple (qui régresse).