Commentaires : Pixel 4 : une fois la luminosité réduite à moins de 75%, l’écran repasse en 60 Hz

Lors de la présentation des Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google a précisé que l’écran du smartphone bénéficiait d’une fréquence de rafraîchissement « dynamique ».

L’économie d’énergie : les jeux étant souvent assez sombres, en mettant la luminosité au maximum, on bénéficie aussi d’une haute fréquence, mais au prix d’une diminution probablement assez importante de l’autonomie.
Et honnêtement, une haute fréquence pour scroller ? Vous lisez les pages en mode défilement rapide ? Je ne vois que 2 usages où cela peut apporter un plus : le jeux parce que cela peut apporter un avantage stratégique et l’affichage d’une vidéo qui aurait été filmée en haute fréquence. Au pire, on bénéficiera de la haute fréquence en extérieur pour téléphoner ou consulter l’un ou l’autre message, mais cet usage ne devrait pas trop modifier l’autonomie, vu que ce n’est pas là qu’on utilise majoritairement le téléphone.

1 « J'aime »

Le niveau de technologie des smartphones devient parfois complètement futile et invisible au plus grand nombre…
Pourquoi ne pas travailler sur des caractéristiques vraiment utiles, comme la réduction de la consommation des composants, la résistance, ou le poids, etc ?

1 « J'aime »