Commentaires : Pirelli planche sur des pneus capables de communiquer avec le réseau 5G

Le manufacturier italien Pirelli a dévoilé récemment un nouveau pneu… Compatible 5G.

Attention vous allez déraper, trop tard !

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer l’intérêt de pneus connecté, à chaque changement il faut remplacer également cette fameuse partie connecté ? Quel surcoût ? (personnellement je change de pneus tout les ans…)

En cas de route détériorée etc … la voiture est capable avec les capteurs qui vont bien de faire le travail comme une grande sans à avoir à complexifier les pneus inutilement non ?

Cela pourrait être, par exemple, une très bonne solution de suivi des flottes de pneumatiques notamment pour les transporteurs routiers.

Autant que l’ordinateur de bord soit connecté au réseau je peux comprendre, mais les pneus… C’est nimp…
D’autant plus que beaucoup de véhicules récent on sur l’ordinateur de bord une « gestion des périphériques » notemment la pression des pneus avec des sondes, et d’autres encore plus performant ou on peut gérer la pression des pneus à la volée selon le terrain.
AMHA Pirelli veut juste faire parler de lui la…

Michelin va pourtant s’y lancer aussi ^^

Si les pneus commencent à communiquer (entre -eux) ne risquent-ils pas de demander leur autonomie ? Et de se dégonfler si la pluie est annoncée par la météo ?