Commentaires : Pirater un site gouvernemental comme les Impôts ou Ameli ? C'est permis, et ça peut même rapporter

Le gouvernement cherche à blinder FranceConnect et les services auxquels il permet de se connecter. Un appel est lancé auprès des chasseurs de prime pour pirater la plateforme d’identification et d’authentification, puis d’en faire le rapport.

40 cts… 10€… et maintenant jusqu’à 20 000€. Cela commence à devenir intéressant mais Mme Michu se contentera des 40cts et des 10€. Le type de job à 10 15 ou 20 000€ n’est pas ouvert à tout le monde.

2 « J'aime »

vu ce que pourrait être revendu ce genre de faille, ça me semble chiche 20K
Puis capital M6 nous a montré comment faire pour pas cher :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça se tente ! :grin:

Le titre est encore une fois racoleur, c’est bien précisé sur la page YesWeHack qu’il ne faut pas tester des attaques sur les sites de production sous peine d’être confondu avec un vrai attaquant.

3 « J'aime »

Mais lol si tu crois vraiment que les black hat attendent les bug bounty pour s’attaquer à ce genre de site tu es d’une naïveté déconcertante…

8 « J'aime »

Que viennent foutre les 40 cts ici, ce n’est pas l’état français qui propose aux gens d’être des points relais…

4 « J'aime »

Ah enfin ! Il était temps que la France s’en occupe, c’est un peu la base de la sécu, Google et à peu près tous les acteurs de la tech le font depuis plus de 10 ans.

HS: Merci le staff d’avoir enlevé la petite vidéo automatique en bas de page, c’est bien plus agréable.

1 « J'aime »

Correction : « La direction interministérielle du numérique (DINUM) a lancé un programme pour FranceConnect sur YesWeLag, un site qui met en relation les administrations et entreprises » #Joke

1 « J'aime »

Et d’un autre coté, Google et les acteurs de la tech revendent les données que vous leur fournissez

1 « J'aime »

Ça n’a pas vraiment de rapport.