Commentaires : Piratage sportif : 7 millions d'euros d'amende pour 3 hommes condamnés à Rennes

Plusieurs pirates, qui hébergeaient divers sites de piratage de contenus sportifs en ligne, ont été condamnés à de lourds dommages et intérêts mercredi. Les sommes devront être versées aux diffuseurs lésés.

1 « J'aime »

meme jeff bezos n arriverait pas a payer :joy:

2 « J'aime »

Quelle misere, tout ca pour qu’une poignée (bon, une grosse poignée) puisse s’abreuver de foot, ce truc qui passait autrefois sur TF1 ou la 3, et maintenant qui est réservé à une élite financière (ou des idiots qui feraient mieux de garder leur sous plutôt qu’engraisser des milliardaires qui courent après un ballon et ne savent pas aligner 3 phrases)

Le foot (avec l’exemple de la ligue 1) mériterait de couler et de disparaitre. Le monde s’en porterait mieux.

10 « J'aime »

C’est un peu violant de vouloir la mort de beaucoup d’acteur économique, et donc d’humain.
Certes une baisse de salaire de certain footballeur ne serait pas très grave mais tout ceux qui gravitent autour vivent en partie grâce à cet argent on en fait quoi ?
Il n’y a pas que les vedettes des terrains, y’a tous les autres.

Il ne faut pas blâmer les joueurs mais le jeu.

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi on accepterait des milliardaires dans l’économie numérique et pas dans l’économie du divertissement. Il y a aussi des gens qui ont inventé des tubes avec 3 notes et 3 mots qui sont millionnaires, ça te pose un problème aussi ?

Pour quelqu’un de technophile qui n’a pas non plus de problème à engraisser des milliardaires, quels qu’ils soient (smartphones, réseaux sociaux, sites internes, cartes graphiques, consoles, etc.), je trouve ton discours un peu paradoxale et raplapla…

Si tu lèves ton coude du bar et que tu réfléchis aux choses telles qu’elles sont, tu conviendras qu’à la base : le foot, c’est simple, cool et accessible à toutes et tous, à tout âge.

La majorité de la planète adore le foot et elle ne déteste pas forcément ceux qui ne l’apprécient pas… C’est juste dommage pour toi et les autres qui ne l’aiment pas…

1 « J'aime »

C’est assez ouf de payer pour voir de la pub.
Et c’est idiot de croire que les gens qui vont sur ces sites sont des clients.

3 « J'aime »

La publicité est voulue et imposée par les diffuseurs de contenus parce qu’ils n’ont rien trouvé d’autre pour générer du revenu, soit disant… C’est un poison pour tout le monde y compris les éditeurs de contenus.

Pas sûr que le sport soit le problème derrière tout ça…

Quand à la télé, je ne suis pas sûr que l’on puisse dire qu’Internet est fondamentalement mieux, on y trouve le meilleur, comme le pire, à une intensité autrement plus élevée…

si tu risques rien à frauder, à part une petite majoration de ce que tu as détourné, tout le monde le ferait car le risque serait minime… l’intérêt de mettre des grosses amendes est bien légitime, ils ont volés, ils doivent payer… ça me semble logique et parfaitement justifié. Je vais pas rentrer dans le débat entre un violeur et un voleur, mais à partir du moment où tu fraude quelque part, il faut que la sanction soit exemplaire pour dissuader quiconque d’en faire autant.

D’autant que si on met ça en parallèle avec téléfoot qui a diffusé la ligue 1 sans payer les droits et que personne n’inquiète…

Ah si, on leur retire les droits… et les mecs qui ont payé l’abonnement pendant un an et se retrouvent spoliés, ils auront droit, eux, à 7 millions de dommage et intérêt?

Bref, comme toi, que cette industrie de merde aille se faire voir!

Des dommages et intérêts très en deçà de la somme réclamée par les diffuseurs

Mais très au-dessus de ce qu’ils ont surement spolié, d’une, et de deux, largement au-dessus de ce que des hommes comme eux gagneraient en 10 vies.

France, pays des droits de l’homme, ou la condamnation à une vie de misère existe, pour le vol d’un match de foot… Quand des meurtriers ressortent au bout de 10 ans, peuvent se refaire une vie avec travail et famille… vive la patrie!

Sans parler de nos politicards qui détournent l’argent du peuple, au mieux, et se retrouvent avec une tape sur les doigts, 2 ans d’inéligibilité, et parfois, comme punition supplémentaire d’avoir bobonne en prime-time chez hanouna…

3 « J'aime »

La tolérance chez vous ne semble pas être votre première préoccupation…
Ils sont quand même quelques millions en france et dans le monde à apprécier ce sport.

Ils sont quand même quelques millions en france et dans le monde à apprécier ce spectacle.

1 « J'aime »

La justice, et donc les documents et preuves fourni, sont la pour justifier leur « vrai » pertes.
Avant de s’offusquer du montant, est-ce qu’on sait (toi et moi) comment sont calculé les dommages et intérêts ? (la réponse pour moi c’est non).

Après faire en sorte qu’une personne ne puisse plus s’intégrer dans la société à cause de ça peine ne devrait pas exister (je te rejoint sur le sujet).

Si tu pense qu’il faut changer les lois, tu peux contacter ton député/sénateur et lui faire porter une proposition de loi à l’assemblée national, ou plus énerver te présenter en tant que député/sénateur aux prochaines élections pour pouvoir défendre ton projet de loi.
Encore une autre possibilité (mais pas pour ce genre de thème), faire une pétition qui s’il a assez de signataire et de soutien à l’assemblé peut déboucher sur un référendum Référendum d'initiative partagée

Contact des sénateurs : Liste des Sénateurs par ordre alphabétique - Sénat
Contact des députés : Liste des députés par ordre alphabétique - XVe législature - Assemblée nationale

Par contre évite de mettre en parallèle des condamnations pour meurtre avec cette affaires je suis pas sûr que ça serve ton propos (surtout que 10 ans pour un meurtre il doit avoir des circonstances atténuantes).

payez pour voir des millionnaires jouer à la balle… je savais pas qu’il y avait un club mouton.

2 « J'aime »

Du coup la place est libre. On lance clubic-foot.com ? De grandes ambitions.

Des politiques ont lourdement fraudé ils se sont cacher derriere je n’ai rien gagné resultat peine tres tres legere. pourquoi deux poids deux mesure.

C’est bizarre l’abus de position dominante ne s’applique pas a « bein sport » depuis l’avènement de cette chaine, peut plus regarder de match internatiolal et maintenant c’est pire même les matchs de championnat nationaux, faut payer, sans oublier la blague de la coupe du monde, ou les pays achètent des matchs au détails et on vient après nous casser les glands avec les discriminations.