Commentaires : Piratage : quand le blocage de sites crée des victimes collatérales inattendues

Le système anti-piratage italien Piracy Shield, censé lutter contre le streaming illégal, a récemment bloqué par erreur Google Drive et des milliers de sites légitimes. La boulette.

Tout ça pour que Dazn vende des abonnements de 30€ pour regarder la League 1 Macdonald !

4 « J'aime »

Voilà un bel exemple d’automatisation sans contrôle et sans maîtrise : au final on s’enferme dans un système dont on jette la clé.

4 « J'aime »

Tout ça pour absolument rien à part embêter les gens car ils ne m’abonnent pas pour autant, ils préfèrent chercher une autre solution.

1 « J'aime »

On ne peut plus simplement bloquer les IP, Cloudflare est pratiquement partout.
Même si le « Calcio » c’est sacré, l’AGCOM ne fera pas plier les géants du réseau. Seule Cloudflare pourrait faire quelque chose en bloquant les comptes qui proposent du streaming illégal.
Peut-être un groupement d’entreprises ayant des intérêts similaires à travers le monde pourrait changer les choses, tant pis pour la neutralité du net.

1 « J'aime »

Je préférerais que l’on bloque le foot en général, plutôt que de détraquer internet pour faire plaisir à des blanchisseurs d’argent qui prétendent gérer ce sport.

1 « J'aime »

rien « d’inattendu »

depuis bien des années, ca parle de forcer ce type de blocage, et le risque de victimes collaterale etait deja largement documenté et mis en avant.

aucune surprise, ils ont choisis, en connaissance de cause, de le mettre en place.

1 « J'aime »