Commentaires : Piratage : pour démolir l'IPTV, Canal+ et la LFP s'attaquent maintenant... aux VPN

NordVPN, ProtonVPN, SurfShark et autres Cyberghost : autant de noms que les français commencent à bien connaitre ! Trop, selon Canal+ et la LFP qui franchissent pour l’occasion un nouveau cap dans leur lutte contre le piratage.

On y arrive. Plus qu’un politicien à sortir l’argument (fallacieux?) « dans un pays libre et démocratique, vous n’avez pas besoin de VPN »; mais quid des encarts sponsorisés sur Clubic ?
Avec une directive, les FAI seraient alors en droit de suspendre un abonnement s’ils voient que la majorité du trafic d’un client contourne le DPI et que les endpoints de connexion appartiennent aux AS de fourniseurs de VPN et VPS.
Les listes de blocages n’ont pas le temps de se mettre à jour puisque les miroirs sont pratiquement créés chaque minute.
Les journalistes passeront par des VPN pro et les whistleblowers passeront alors par TOR.

J’ai l’impression que les droits TV pour le foot sont un enjeu national alors que dans la vraie vie, la grande majorité des gens en France, comme moi, se foutent totalement du foot et en particulier, de la ligue 1.

Si les clubs ne peuvent pas payer des salaires indécents à une poignée de footballeurs, ils iront jouer dans d’autres championnats mieux rémunérés si il y a de la place et s’ils ont le niveau. Si ce n’est pas le cas, ils continueront à gagner très bien leur vie en France. Le niveau moyen du championnat baissera ? Et alors ?

Par rapport au VPN, on nous vend en permanence la nécessité de se protéger des malendrins au moyen d’un VPN et maintenant, de manière très réductrice, on associe le VPN au seul piratage ? Je ne comprends pas.

8 « J'aime »

George Orwell quand tu nous tiens. On y arrive doucement mais sûrement… :unamused:

2 « J'aime »

Pas mal vont faire la gue*le… De ce que j’ai compris, les fournisseurs de ces services sont très appréciés des Youtubeurs et autres, tant sur le plan commercial que relationnel…

Je serait mort de rire si, quand ils seront parvenus à leurs fins, ils perdent encore et encore des abonnés, à moins de baisser de manière significative les tarifs. Mais ça, faut pas y compter. Enfin bon, pour ma part je suis encore à l’âge de Pierre avec ma dizaine de chaînes tnt qui sont largement suffisantes. Bien que, à part Arté, il ne reste que des miettes a part les tfm6 poubelles. J’en profite pour lancer un appel :si vous vouliez bien ajouter un chaîne avec des docs sur la tnt, ça serait chouette

1 « J'aime »

Une autre réflexion qui pourrait etre celle ci : 57% des utilisateurs « pirates » de VPN sont pret à débourser 4euros / mois. En mettant une offre à 4euros / mois, plus besoin d’aller sur un VPN, et je récupère les abonnements. Je suis pret à payer 4 € pour chaque service sans probleme mais pas pour 15€, la je prend un VPN et je télécharge.
Vaut-il mieux récupérer des millions de clients à 4€, ou 10 fois moins de clients mais 4 fois plus cher.

Ils ont toujours essayé mais les hackers sont déjà en avance et prêts à les empêcher d’arriver à leurs fins. Preuve avec l’Iptv qui après un an de travail n’a rien changé. Les fournisseurs sont de plus en plus nombreux. Certains ont compris que les hackers devaient obtenir des postes dans des grandes entreprises car ce n’est pas dans les écoles que l’on apprend mais avec l’expérience et une logique qui leur permet facilement de passer à travers tout. Souvenez-vous de l’ado qui est parvenu à trouver des failles au pentagone. La première erreur est que leurs systèmes soient connectés. Ensuite une fois les serveurs trouvés l’on peut faire beaucoup de choses. Ado une banque m’avait payé pour les protéger mais je n’ai jamais rien fait d’illégal donc j’en parle librement. Puis je suis trop vieux lol.

Et votre patron est prêt à vous payer un dessous du smic pour pérenniser son entreprise

En effet, si utiliser un VPN c’est pour se livrer à du téléchargement illégal alors ils doivent être mis à contribution pour bloquer les contenus piratés aux ayants-droits, car la liberté s’arrête là où les droits d’auteur commencent, je ne sais pas si vous avez remarqué toutes les publicités et publications de sociétés VPN ces derniers temps, ils jouent avec une sorte d’impunité et d’ambiguïté sur ce que vous pouvez faire avec un VPN, en clair ils se moquent du monde et des ayants-droits, arguant que ce n’est pas de leur responsabilité puisque ça ne les regardent pas, or un tunnel VPN est en réalité un passeur qui contourne les contrôles et permet de se soustraire à la loi, ils participent donc à faciliter du recel de contrefaçon, ce qui n’est tout simplement pas acceptable ! De toutes façons ils peuvent très bien techniquement ne bloquer que les demandes des opérateurs et non le reste du trafic, tout argument contradictoire serait de mauvaise foi.