Commentaires : Piratage : plus de 100 sites de streaming bloqués, la riposte judiciaire s’intensifie en France

Les décisions de justice se poursuivent pour lutter contre les sites de streaming et les services IPTV illégaux. Les FAI sont sommés de bloquer plusieurs dizaines de sites supplémentaires, venant renforcer la vague de blocages qui court depuis le début de l’année.

Ce qu’il y a de cool avec les noms de domaine, c’est qu’on peut en créer à l’infini :rofl:

3 « J'aime »

Ils sont marrants ^^

si Netflix, Disney, … augmentaient pas leur prix à tout va … C’est ces plateformes qui avaient fait baisser le piratage à la base ^^

7 « J'aime »

Clubic qui fait des news pour faire genre ils informent les gens… et qui prennent un malin plaisir à glisser la liste des URL bloquées, histoire de les refiler aux pirates en herbe, pour qu’ils puissent s’y connecter via VPN ou proxy DNS.

4 « J'aime »

Ils y croient vraiment, que les problèmes dans le foot sont liés au piratage ???

3 « J'aime »

Cours toujours, le jeu du chat et de la souris et en attendant on encombre les tribunaux

2 « J'aime »

Quand les entreprises auront compris qu’en faisant un juste prix ça fonctionne beaucoup mieux qu’en essayant de tirer un maximum de blé sur le dos des gens pour que les actionnaires aient toujours plus chaque année, le monde se portera beaucoup mieux !

9 « J'aime »

Voilà. CQFD

Ben c’est le but, hein

Autant je trouve le cinéma hors de prix, autant je ne vois pas l’intérêt de pirater les contenus de plateformes de streaming légal, sachant que pour la plupart on peut se prendre un abonnement mensuel regarder ce qui nous intéresse et l’annuler au bout du premier mois et opter pour une autre plateforme pour limiter les coûts.
C’est aussi parce que les usagers payent ces abonnements qu’ils arrivent à proposer autant de contenu.

même un site porn bloqué l’autre jour a changé son nom de domaine

Pas sûr qu’ils gagnent vraiment plus chaque année vu les bénéfices des plateformes…
De toute façon, tu aurais des gens qui te piquent un peu de ton argent, même quelques euros, tu ferais tout pour que cela diminue ou au moins que cela ne s’aggrave pas! :smiley:
Et si les actionnaires n’exitaient pas, tu n’aurais même pas les plateformes à pirater. :stuck_out_tongue:

Un juste prix, c’est de ton point de vue. Du point de vue d’une entreprise, c’est une optimisation des gains. Soit sûr qu’ils ont étudié la question et si ils pouvaient faire moins cher tout en gagnant autant, ils le feraient (au moins pour écraser la concurrence).

Malgré tes arguments, je suis toujours d’accord avec yann214. Maximiser les profits sur le dos du consommateur sur le streaming ou autre par exemple : Shrinkflation, quand les marques vous font payer le même prix pour moins de produit, n’est pas honnête, ni éthique (au pardon j’ai dit un gros mot).

1 « J'aime »

Ce n’est pas étonnant que le piratage reparte, moi-même je commence à trouver que c’est cher de s’abonner. Ce n’est pas « cher » dans l’absolu (un fumeur ou un alcoolique dépensera bien plus pour son vice), mais toutes ces augmentations répétées alors que je n’ai pas plus de temps pour regarder augmente le coût « horaire » de l’abonnement.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une opinion, c’est factuel. Les bénéfices des plateformes de streaming n’ont pas directement suivi les augmentations…
Et puis l’éthique, cela n’a rien à voir avec ce que font payer les commerçant, c’est plus de mettre sous le tapis les trucs pas moraux comme l’exploitation de gamins, gagner du fric n’est pas en soit immoral.
Pour malhonnêteté, c’est peut-être plus difficile de juger, mais tans que la loi est respectée… C’est plus aux lois de s’adapter pour limiter les abus comme la shrinkflation qui sont à la limite de la tromperie…

Et bien alors désabonne toi! :stuck_out_tongue: En fait on s’apperçoit très vite qu’en fait c’est bien moins « douloureux » que ce que l’on pensait. Au pire, s’il y a un manque, tu te ré-abonnes.

attention, j’ai écrit « pas + de temps », pas « plus du tout de temps » :wink:

mais j’y pense :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai un ami qui a un gros serveur. Il chope les films (je ne dirais pas où mais ce n’est pas en streaming). Il les stocke sur son serveur et tous ces amis qui font partie de son réseau reçoivent les fichiers anonymes chez eux…Imparable il n y a rien à faire pour contrer. C’est privé.

1 « J'aime »

On se croirait en l’an 2000 quand les « voleurs » (les ayants-droits pardon) se sont rendus compte qu’ils pouvaient s’en mettre encore plus dans les poches sans rien faire grâce au digital et à Internet … rien n’a changé et le gouvernement qui pense toujours que le blocage au niveau DNS est efficace ^^ mieux vaut en rire.

1 « J'aime »

Merci pour la solution du vpn et proxy DNS.
Maintenant on a tout ce qu’il faut :smiley:

C’est comme ça qu’ont commencé napster, kazaa, emule etc… :stuck_out_tongue:
La boucle est bouclée