Pour envoyer un message fort à Activision Blizzard, le groupe de hackers Blizzless Project a rendu accessibles plusieurs jeux Blizzard sur Discord.
Leurs actions ont beau être illégales, leurs motifs et revendications semblent parfaitement justes et honorables. Ces grandes compagnies sont malhonnêtes et jouent sur les lois pour faire du profit. De plus, interdire aux citoyens russes de jouer est totalement injuste. Ils ne sont en rien responsable du conflit, qui est par ailleurs compliqué, et le fait qu’ils puissent jouer n’a rien à voir avec ce conflit, et c’est une double peine pour eux.
Mérité Blizzard.
Le culot quand même, couper l’accès au jeu après un potentiel investissement de temps et d’argent des joueurs et se plaindre quand les joueurs contournent le système pour réparer l’injustice commise en premier lieu.
+1 @Jaceneliot
Warcraft 3 Reforged, c’est pas le jeu qui était censé juste apporter de nouveaux graphismes et une nouvelle campagne, mais qui a trouvé le moyen de casser ou supprimer des fonctionnalités n’ayant rien à voir, et que Blizzard voulait me faire payer au même prix qu’un nouveau joueur alors que j’ai déjà le jeu (et ils le savent) et ne devrais avoir à payer que la mise à jour ?
Les russes vont faire mal ou ça fait mal aux européens… droits d’auteurs et brevets.
« européens » ? Blizzard ?
Pas depuis 10 ans.
Franchement, meme gratuit je veux pas jouer a Warcraft III reforged
Bonjour,
Il suffit de ne pas acheter pour que les éditeurs changent de stratégie.
Le piratage n’est jamais la bonne solution, on finit toujours au jeux du chat et de la souris.
Ca change quoi ? Depuis quand les joueurs PC achètent leurs jeux ?
¡Apagando las luces!
Ouais, enfin … Encore faut-il qu’il n’aient pas inclus de malware dans la version modifiée.
Étrange question. Ce qu’il faut se demander c’est pourquoi ne pas acheter les jeux pour soutenir le créateur au lieu de les cracker ?
Bah le dernier jeu que j’ai payé est passé gratuit sur Epic, 2 jours après.
Perso je trouve génial les progrès réalisés par les pirates. Nous avons toute sortes d’outils pour cracker les jeux nous même, c’est même mieux que le fait de jouer
Bonjour,
je vous propose a tous de travailler un mois puis à la fin du mois, votre employeur vous dise: « non je ne vous paye pas parce que j’estime que vous ne le méritez pas… »
On peut légitimement considérer comme déplorable le comportement de Blizzard (et d’autres) vis à vis des joueurs.
La vraie solution pour de mon point de vue est de ne pas acheter les jeux. Le piratage permet juste aux éditeurs de trouver des contre mesure plus efficaces.
Je suis joueur sur Console donc la question de soutenir ou pas les créateurs ne se pose pas vu que j’achète mes jeux neufs. Nombre d’amis jouant sur PC se vantent régulièrement de pirater leurs jeux.