Commentaires : Piratage : le ménage de Google avec les sites pirates de téléchargement porterait ses fruits pour les studios

L’action conjointe des FAI et de Google semble montrer une certaine efficacité dans la lutte contre le piratage.

Oui, il ne faut surtout pas télécharger sur BitTorrent.

2 « J'aime »

Si les majors sont satisfaits, alors tant mieux :star_struck:
Heureusement que Google n’est pas encore le seul et unique moteur de recherche de l’internet.

3 « J'aime »

Il y plus gros moyen

Conclusions foireuses, si le nb d’utilisateur baisse, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils se sont mis à acheter leur contenu.

4 « J'aime »

Et surtout, que les moteurs de recherche ne sont pas le seul moyen de chercher. :slight_smile:

bravo !

Encore l’éternel problème de l’équilibre entre l’accès à la culture et son financement

1 « J'aime »

perso je suis passer au navigateur brave a la place de chrome et a duckduckgo a la place de google comme moteur de recherche et je m’en félicite.
le web n’appartient pas a google

Pour ma part, piratebay est bel et bien référencé sur google. Ça ne nous empêchera d’utiliser ce merveilleux site comme bon nous semble

Je préférerais que Google fasse la chasse aux mauvais sites référencés et à ceux qui te redirigent sur des sites contrefaits…

Sachant que quand les FAI bloquent les IP des sites de téléchargement, on peut les retrouver avec… les DNS de Google !
Et la boucle est bouclée :slight_smile:

Mouais, baisse de la frequentation des sites pirates, mais quid des ventes legales? En hausse ou pas? M’est avis que ca n’a rien change sur ce plan sinon il nous l’aurait fait savoir.

Donc en clair on continuer a faire chier ceux qui ne peuvent se payer 15 services differents de VOD pour un benefice negligeable.