En Italie, depuis maintenant de longs mois, la lutte contre l’IPTV pirate s’est transformée en une véritable guerre avec une ampleur incensée. Preuve en est avec la dernière saillie du gouvernement.
Excellent article, je partage le point de vue du dernier paragraphe ![]()
Sachant que dans ceux qui piratent, il y en a qui vont voir les matches au stade.
Évidemment c’est plus facile de mettre tout le monde dans le même sac et de pointer du doigt en criant « Bouh, la honte ! » que de se poser des questions sur l’échec des offres.
En parle beaucoup de l’IPTV « sportif » payant… Mais pas du reste ?
Bravo à l’Italie, il faut cesser ce piratage qui nourri le banditisme, et c’est une insulte à ceux qui payent, ce monde qui promeut la délinquance est devenu fou !
Il est toujours marrant de trouver des articles qui comme la consommation de drogue ne met pas les consommateurs face à la responsabilité.
Qu’on le veuille ou non quand on consomme quelque chose qui est illicite on alimente une économie souterraine comme la prostitution, les meurtres pour les territoires et j’en passe.
Bref c’est un peu comme pour les batteries de voiture ou on fait travailler des enfants pour extraire des terres rares mais c’est pas grave c’est loin des yeux donc ça ne nous concerne pas puisqu’on ne le voit pas.
au lieux de faire des pansements, soigné la cause devrait être le cheval de bataille.
Si les gens pirates c’est qu’ils n’ont pas les moyens, alors qu’ils piratent ou pas ne sera pas vraiment un manque a gagner, puisque de toutes manières les gens ne payeront pas, faute de moyens.
De plus les grands éditeurs n’ont jamais vraiment chercher a bloqué le piratage, car cela leur es profitable, car ce sont des clients futur potentiels.
A part les éditeurs Français qui doivent payer des sommes astronomiques dans des systèmes anti piratage ^^
La drogues c’est un autre combat, pourquoi les gens se drogues ? , la est la question et solution a chercher.
Je précise que je ne fais pas la promotion, mais cela mérite réflexion et d’arrêter cette chasse aux sorcières qui sert d’excuses à nos élites pour sacrifié/bafouer nos droits et liberté, car c’est de cela qu’il faut s’inquiéter, pas du piratage qui sert d’excuse
Il faudrait quand même s’attaquer en premier lieu à la corruption et au blanchiment d’argent dans le foot, quand on voit qu’un personnage comme Sep Blatter a dirigé avec des complices la FIFA pour son plus grand bénéfice personnel, c’est facile de tirer à boulets rouge sur les « petits ».
Et dire qu’il suffirait de vendre leur merde au même prix que ce que doit couter l’iptv pirate… Ils se feraient des couilles en or avec des prix plancher !
Mais de l’autre coté, à force d’être trop gourmands, Netflix, Disney+, et Prime Video ne m’ont plus comme client…
Comment ne pas être surpris de lire des commentaires justifiant l’utilisation de l’IPTV et donc, cautionnant le vol …
Si on a pas les moyens de se payer des abonnements à Netflix etc, on s’en passe, on ne vole pas le travail, les prestations de services des autres.
Si vous avez envie de bières ou de clopes, vous les volez ? Réciproquement, on peut donc vous voler, vous excuserez le voleur, qui lui aussi, saura toujours trouver un prétexte. Le concept de vol est si difficile à comprendre ?
Moi ceux que je préfère c’est ceux qui parlent de drogue avec un verre d’alcool à la main.
Ou des batteries de voitures qui exploitent les petits n’enfants, avec un smartphone dans une main, un laptop dans l’autre, une tondeuse sans fil dans un pied, et une perceuse sans fill dans l’autre, sans compter la cigarette électronique entre les fesses, et les airpods sous le prépuce…
Bref…
Y’a 30 ou 40 ans on pouvait voir les matchs à la télé gratuite, les joueurs, bien payés, l’étaient en centaines de milliers de francs, et les fédérations se portaient bien.
Aujourd’hui, les joueurs sont payés en (centaines de) millions, ça coûte 50€ par mois pour avoir une dizaine de matchs, alors que le cœur de cible, la masse des fans, n’a pas changée, et sont des gens d’en bas, les classes sociales les moins aisées…
Et les fédérations sont au bord du gouffre… Et on accuse les vilains pirates…
Y’a 40 ans personne n’avait besoin de pirater !
Que la bulle footballbusinestique s’effondre, le sport ne s’en portera que mieux !
Ça me rappelle la guerre à la fin des années 90 contre le téléchargement de mp3. Là aussi le téléchargement c’était le MAL. Alors qu’il résultait juste du fait qu’il n’y avait aucune proposition sérieuse de vente de musique en ligne. Comble de tout (avec la naîveté -ou complicité- incroyable des autorités) l’industrie musicale française avaient bénéficié de l’appui des autorités en se présentant comme défenseure de la diffusion de la culture alors que, depuis toujours, elle faisait exactement le contraire en empêchant les Français d’accéder à la musique étrangère en poussant à la place ses propres versions françaises de tubes étrangers (qui lui rapportaient plus).