Commentaires : Piratage : La justice frappe encore avec des blocages de sites illégaux

La lutte contre le piratage en ligne se poursuit ! Une nouvelle salve de blocages de sites illicites vient d’avoir lieu : 15 sites sont concernés ainsi qu’un cyberlocker accusé d’héberger des fichiers piratés.

Cet argument me fera toujours rire

6 « J'aime »

Merci de nous communiquer les noms des sites. Je vais pouvoir les utiliser maintenant car ils ont tous une astuce pour être à nouveau disponible.
Pour info, papadustream est à nouveau disponible.

5 « J'aime »

Ceux qui pirate pensent-ils que cela impacte la rentabilité des sociétés concernées, si tout le monde pirate : canal +, netflix, Max,… disparaitront. Moi je paye et je vous dis à toutes et tous un gros « fuck you ».

3 « J'aime »

Ben, tu peux payer si tu en as envie ! Mais reste poli, car ta colère pourrait dissimuler une forme de jalousie… Non ?

3 « J'aime »

J’achète régulièrement des disques dur pour sauvegarder mes données. Je paye une taxe pour le droit à la copie privée quelque soit l’utilisation que je fais de ce HDD. J’utilise ce droit, je fais des « copies privées » sur ces disque dur.
Ces sociétés se plaignent du manque à gagner dû au piratage mais j’en ai encore jamais vu une refuser l’argent qu’il leur est reversé grâce a cette extorsion généralisée qu’est la taxe pour copie privée. Et c’est pas de petites sommes qui sont ajoutées à chaque support de stockage (hdd, téléphone, console de jeux, etc…). Jusqu’à 14€ par support de stockage ! Cette taxe est également applicable sur le matériel vendu d’occasion/reconditionné… Ce qui fait que pour un même support de stockage (Smartphone par exemple) ces sociétés peuvent percevoir 2, 3 ou 4 fois cette taxe. C’est pas du vol ça ?

9 « J'aime »

Rentabilité ? Dans quel monde vis tu ? Les sociétés concernées se plaignent mais sont toujours très rentable. Si elles n’abusaient pas sur les prix des produits il y aurait plus d’abonnés, d’acheteurs.

3 « J'aime »

Pareil pour moi .j’ai pas mal de photos qui pèsent lourd,ainsi que de la vidéo caméscope 4k et HD. j’achète des hdd et ssd en double voir triple exemplaires pour backups en redondance .Que de la « création perso ».Et pourtant je paie cette taxe ,ou plutôt ce racket .Je ne vais donc pas pleurer contre toutes ces multinationales,qui perçoivent notre fric et qui ne le redidtribuent pas aux petits auteurs et musiciens .

1 « J'aime »

Encore un « blocage » DNS? :rofl:

La seule période où j’ai moins fréquenté ces sites c’est lorsque Netflix était encore bien (partage de compte, tarif correct).
Y a pas de secret.

2 « J'aime »

Ouf, j’ai failli faire couler une petite larmichette, pauvres actionnaires dont le cours de l’action a baissé de -0,03% à la dernière cotation

Résumé

CANAL+ Cours Action CAN, Cotation Bourse LSE - Boursorama

1 « J'aime »

Si tu pense que le piratage est une vente perdu, t’a tord. Si la personne ne peut plus pirater, bah il y a bien des chances qu’elle va juste passer à autre chose :man_shrugging:

Je suis le camp n°3.
Je ne pirate pas mais je ne paie pas non plus.
La patience est une de mes qualités, alors j’attends la diffusion sur les chaînes TV gratuites.