Commentaires : Piratage, IPTV : un Français sur trois a déjà franchi la ligne rouge

Les opérations de blocage s’enchaînent, les autorités et les ayants droit poursuivent leurs efforts et le mot IPTV revient régulièrement dans l’actualité ! Sur le papier, la lutte contre le piratage ne fait que s’intensifier. Dans les faits, les usages, eux, résistent.

https://clubic.com//actualite-598843-piratage-iptv-un-francais-sur-trois-a-deja-franchi-la-ligne-rouge.html

Le pire c’est que sur les services payants il y a beaucoup de contenu qui a déjà été diffusé gratuitement sur la TNT.

cette étude met en relief l’éléphant au milieu de la pièce, à savoir que l’offre légale est perçue comme chère, fragmentée et contraignante.

Ça fait des années qu’on dit ça mais à chaque fois… :man_shrugging:

1 « J'aime »

Comme on dit chez nous, « les gens ont de l’argent quand ils le veulent bien ».

Autrement dit, ils payent sans aucun doute des sommes plus ou moins importantes pour beaucoup d’autres choses en trouvant ça normal, mais ils chouinent sur le prix d’un abonnement. Mais le vrai problème, c’est qu’ils les veulent tous sinon ils se sentent frustrés. Alors ils donnent dans l’illégalité en se cherchant des justifications. neutre

tu dois être un saint

Mais cela satisfait les régulateurs. Pas d’abus de position dominante. Mais pas de concurrence non plus en vrai avec cette fragmentation des droits. Si les abonnés se désabonnent, pour les régulateurs et ayants-droit, c’est qu’ils s’orientent forcément pour le piratage. Alors il faut augmenter les dispositifs de surveillance, voire forcer un abonné à internet de participer au marché.

Quand ils vont s’attaquer au marché du PC gaming en condamnant la position dominante de Steam et donner plus de pouvoir aux concurrents. Ce sera pareil. Le joueur ne veut plus jongler entre 12 launchers. Les éditeurs avaient dû faire machine arrière et les gamers étaient majoritairement contents.

Non, juste quelqu’un qui ne cherche pas à avoir tous les abonnements pour ensuite venir se plaindre du coût, et donc pas non plus quelqu’un qui se plaint également de ses propres choix. neutre