Commentaires : Piratage : ils vendent des abonnements IPTV sans facturer la TVA, l'État réclame son dû... et il est salé!

La Suède a mené l’enquête contre les pirates proposant des abonnements IPTV frauduleux, ce qui a entraîné un joli redressement.

L’état contre les pirates à propos de la TVA non payée : chiche :kissing_closed_eyes:

Donc s’ils payent leurs impôts cela rend légal leur services ! Cool

7 « J'aime »

Les dealers aussi vendent en hors taxe.

6 « J'aime »

C’est aussi une preuve que s’ils s’en donnent les moyens, ils peuvent retracer où finit cet argent. Donc on peut aussi faire de même pour les ransomwares etc.

1 « J'aime »

C’est comme les prostituées, tu payes des taxes et impots mais ca ne rend pas la pratique legale

En Belgique en tout cas oui ça l’est, depuis 2022 la prostitution est reconnue comme une activité indépendante (autrement dit pour les personnes qui le font de leur plein gré, hors proxénétisme donc). Juste que le mot « prostitution » ou même « escort » ayant une connotation péjorative, les annonces de « massages » et autres « moments de détente » que l’on voit parfois sont en réalité pour ça…

2 « J'aime »

En d’autre termes, l’état se rend complice d’activités illégales, puisqu’il partage le butin en connaissance de cause…

Il y a des blanchisseurs de crypto il me semble. Des sociétés qui prennent des crypto d’un côté pour en ressortir de l’autre sans traçabilité (moyennant commission)
Je ne me souviens plus du nom exact.
À croire que ceux qui se font fait attraper ne les connaissaient pas.

Certaines pratiques illégales sur le web sont plus difficiles à tracer c’est vrai. Un peu comme les brouteurs qui demandent des paiements en carte cadeau, etc.

Il y a aussi le phénomène des mules financières, souvent des jeunes sans emploi par exemple, qui sont approchés par des criminels pour « prêter » leur compte bancaire, ils reçoivent un transfert d’argent dessus, le récupèrent en cash en gardant un petit pourcentage. Mais ça les banques aussi surveillent les transferts inhabituels.

Pour la crypto, la plupart des plateformes d’échange demandant désormais un document d’identité, il devient difficile d’acheter des bitcoins de manière anonyme mais bon, ça c’est la partie grand public. Sur le dark web je suppose qu’il doit exister plein d’autres moyens pour ne pas se faire attraper aussi facilement… Tout dépend du niveau technique des cybercriminels.

1 « J'aime »