Commentaires : Piratage et IPTV : l'Arcom bientôt armée avec des pouvoirs inédits pour un blocage massif?

Le Sénat se penche actuellement sur une proposition de loi visant à renforcer l’encadrement du sport professionnel en France. Parmi les mesures discutées, un volet dédié à la lutte contre le piratage des contenus sportifs risque fort de faire parler de lui !

1,5 milliard d’euros en 2023. Concernant les contenus sportifs, la perte pour l’industrie avoisinerait 290 millions d’euros, dont 130 millions d’euros pour les clubs de football professionnel.

Encore une fois ils pensent « si les gens ne pirataient pas, ils se paieraient un ou des abonnements »… Ce qui est clairement faux. Je le sais, tu le sais, nous le savons, ils le savent…
Je ne dis pas que pirater c’est bien (perso le sport à la Tv je m’en cogne), mais ce discours de manque à gagner j’entends ça depuis les 1ers graveurs de CD… Voir lecteurs de disquettes…

Donc ils mettent des systèmes et donnent des droits de plus en plus intrusifs aux défendeurs des majors en oubliant les fondamentaux d’internet.
Comme d’habitude quoi.

10 « J'aime »

Les clubs n’ont qu’à baisser les salaires mirobolants de certains joueurs… Perso le foot, je m’en tape aussi…

11 « J'aime »

Les clubs ne perdent pas 1 centime sur les fameux « certains joueurs » on va dire les meilleurs.
Le souci vient des joueurs moyens bien trop payés par rapport à leurs capacités footballistiques faiblardes.

Bien, la récréation est terminée on dirait ! Ces statistiques sont bien en deçà de la réalité du piratage de programmes audiovisuels en France. On ne voit pas la face cachée de l’Iceberg, en réalité c’est énorme car cela dure depuis des années. Et ne parlons même pas des chaînes de cinéma ! Tout cela pourri la vie des distributeurs dont beaucoup ont dû fermer boutique à cause de tous ces voleurs. Je rappelle ici que ce sont des gens qui paient des salaires, des charges sociales à l’URSSAF, des impôts et tout le reste, c’est leur gagne pain et ce ne sont des entreprises du CAC 40’, ce sont des TPE de quelques salariés qui se retrouvent au chômage ! Tous ceux qui portent aux nues les soit-disant « vertus » du piratage vous êtes pathétiques, vous ne comprenez rien à part votre vision à deux mètres pour votre petit profit personnel, car vous ne saisissez en aucun cas la gravité des conséquences ! CQFD et à bon entendeur…

Je vais me délecter quand le foot français va s’écraser…

Ça c’est ce que tu crois.

Je ne pirate pas et ne regarde encore moins le foot.

Mais croire que la lutte acharnée contre le « piratage » va sauver labrune et la LFP c’est se foutre une poutre dans l’œil.
Les mecs qui pensent que les gens vont accepter de donner 2% de leur salaire chaque mois pour 8 matchs de foot c’est des imbéciles.
Ce sport « populaire » est devenu une machine à un cash qu’ils n’ont pas et n’ont jamais eu.
Le PSG est intouchable grâce à l’injection de pétrole brut (près d’un milliard de financement !) par exemple.

Bref, ceux qui se gavent de l’argent magique vont devoir accepter de retomber sur terre.
Le championnat de France est de toutes façons biaisé par les grands clubs qui appartiennent à des riches qui injectent à perte, et les autres ne sont que des outsiders à vie.
Le sport a quitté le monde du foot depuis bien longtemps, et certains virages de stades toujours remplis de merdes humaines.

Non vraiment, je vais me délecter…

7 « J'aime »

Les chaines de cinéma, mais qui regardent les chaines de cine… y’a Netflix, Disney, Paramount…
On ne parle plus de piratage de musique depuis qu’il y a le streaming…

Tu veux suivre une équipe de foot sur une saison faut combien d’abonnements différents ? DAZn, Canal, RMC, Bein, Eurosport :sweat_smile:

Obligé de demander a google pour savoir sur quelle chaine est la diffusion a chaque fois :roll_eyes:
On devrait pouvoir s’abonner a une équipe, ou pouvoir payer par match.
DAZN a 40€ par mois pour voir 4 matchs, mais LOL, jamais de la vie

5 « J'aime »

Ecrire « CQFD » sans avoir rien sourcé, ni démontré de ce qu’on prétend, c’est plutôt amusant.

1 « J'aime »

Aucune « fin de récré » ici , un simple bloqueur de pub et vous aurez toujours accès en 1 clic ou 2 max à myriades d’adresses en streaming que ce soit dans 10 ou 20 ans.
ça me rappelle l’époque hadopi ou les « artistes » chouinaient en mode campagne publicitaire mais juste regardez la tronche de l’immennnnnse majorité des films français d’aujourd’hui (ou US d’ailleurs…).
idem pour le monde du jeu vidéo , 90% de jeux génériques sans âme avec une grosse pincée d’idéologie woke rendant les jeux édulcorés , désolé mais je n’ai aucun scrupule à ne pas leur donner un centime vu comment ça termine.

et ben c’est pareil pour le sport , donnez envie aux gens , soyez attractifs comme en Angleterre mais pas en leur offrant 3 mois pour le prix d’un mcdo à la toute fin lorsque le championnat est plié tandis qu’il fallait lâcher…70e/mois rappelons nous , ça s’appelle un doit d’honneur , cordialement :slight_smile: .

2 « J'aime »