La justice française vient une nouvelle fois de sévir contre le piratage en ligne. Un tribunal vient de prononcer une décision qui vient élargir le champ des possibles.
Qui regarde ce sport pourri polluant
Moi;
Je regarde ce sport, depuis l’époque dorée des 500 2t, sans pirater; et à l’occasion je me déplace même sur divers gp en europe
C’est sûr que le foot ne pollue pas juste des joueurs avec des voitures de sport à moteurs V8 ou V12 en plus de 20000 voitures de spectateurs.
Tu as le droit de ne pas aimer (mais quand on voit tous tes commentaires tu n’aimes pas grand chose) mais laisse donc les autres aimer ça (dont moi)
Moi, et pour en rajouter une louche, je fais même plusieurs milliers de kms en moto ( parfois voiture ) pour aller voir une ou 2 courses en Europe par an…
La spéléologie, les courses de bourrins ou les rois de la pédale, c’est peut-être plus écolo mais j’ai en rien à foutre.
Ou comment détourner habilement le sujet, qui il est vrai ne mérite pas de débats …
Histoire que le blocage généralisé de sites webs puisse s’étendre tranquillement.
Ou encore le fait que les multinationales pleines de fric sont mieux défendues que les personnes harcelées en ligne …
Et ce n’est qu’un début ! Il n’y a pas que « les multinationales pleines de fric » qui sont touchées par le fléau du piratage et le vol des ayants droits concerne aussi le cinéma. 2025 devrait voir la généralisation des blocages avec la nouvelle loi, la récréation semble terminée et ce n’est pas trop tôt car en réalité ce sont ceux qui payent honnêtement leurs abonnements qui compensent les pertes abyssales liées à cette escroquerie généralisée. Ils devraient même faire verbaliser les utilisateurs de ce recel de programmes volés. Quand on lit les commentaires de mauvaise foi.
La défense des (gros pourris d’) ayants droits passe devant les principes fondamentaux de la justice … bravo! Bel auto-goal de la justice cette décision. Les avocats doivent sabrer le champagne (une fois de plus), tout pour la défense du pognon, rien pour la justice sociale, rien pour l’environnement. Il faut boycotter tous les « produits » de ces sociétés aux-mains des grands patrons qui nous bourrent le mou toute la journée pour pouvoir s’enrichir encore un peu plus.
N’importe quoi … le manque à gagner est très théorique et cette méthode de calcul ne correspond à rien, un accès piraté =! un accès légitime … les 9/10 ne perdraient même pas leur temps à regarder la daube servie s’il fallait débourser le moindre centime (en plus du temps d’attention, de la pub et des coûts indirectes). Ces sociétés font des bénéfices monstrueux, ne prennent plus aucun risque, se foutent royalement de leurs clients et cherchent à tout monétiser en permanence alors que l’art à priori ce n’est pas QUE du business … normalement. Il y a 20 ans on savait que dans la banque, la finance internationale, l’immobilier, la moralité n’existait pas, aujourd’hui ce sont les ayants-droits qui se comportent comme des voyous avides sans aucune morale.
… les dividendes des actionnaires
Déjà dit par beaucoup de monde avant ce jour, si les abonnements coutaient moins cher il n’y aurait pas ces piratages. Chaque chose a une valeur, et abuser de la vache à lait ne dure qu’un temps.