Commentaires : Piratage des impôts : un hacker de 18 ans placé en détention provisoire

Les autorités ont vite avancé sur la question des pirates des impôts, et ont mis la main sur un hacker. Un hacker particulièrement jeune !

https://clubic.com//actualite-628363-piratage-des-impots-un-hacker-de-18-ans-place-en-detention-provisoire.html

10 ans c’est tout… Il fera 5 ans pour bonne conduite et recommencera une fois sorti…

1 « J'aime »

A quand le gouvernement fera comme google en promettant l’obtention d’une prime aux hackers qui découvrent une faille de sécurité. Cela serait plus efficace pour régler le problème récurant des vols de données dont personne n’est coupable mais que le peuple subit tous les jours.

4 « J'aime »

Les énarques quadragénaires et quinquagénaires hors-sol, qui se croient plus intelligents que tout le monde, et qui tiennent les rênes des ministères, sont mis en échec par des jeunes de 18 ans, certes très malhonnêtes, mais en tout état de cause, bien plus intelligents qu’eux car pas formatés par l’ENA.

2 « J'aime »

C’est déjà le cas. Ils passent par plusieurs sociétés prestataires ou organisations (dont la CNIL) qui sont en charge d’effectuer ce travail et la prime c’est les contrats. Pas besoin d’en faire de la PUB comme Google.

Pas d’accord… Ces quadras ou quinquas ne vont jamais effectuer ces travaux par eux-mêmes. Il vont faire sous-traiter et « manager » à des équipes plus expertes qui sont au fait des techniques et pratiques dans la protection et le hacking.

Maintenant si un incompétent les dirigent ou ne fait pas son travail, voire, aller à l’encontre des préconisations des experts, c’est à à ceux-la qu’il faut en vouloir (expériences vécues maintes fois)

(au passage, merci pour nous autres quadras ou quinquas :face_with_raised_eyebrow:)

Je visais spécifiquement les énarques et les young leaders (Davos), pas les quadras et quinquas en général. Oui, ces énarques sont responsables de mal gérer les projets et d’être surtout préoccupés par leur carrière, leurs magouilles et le « pas de vagues ». La sécurité des français, ils s’en contrefoutent dans tous les domaines (sécurité, santé, finances, etc…).

Comme quoi on peut être très bon dans un domaine informatique, et très stupide pour se faire prendre aussi vite, et plusieurs fois. Maintenant en plus il a 18 ans, j’espère qu’ils en feront un exemple et que ce sera pas le dernier.

1 « J'aime »

J’aimerai savoir si 1 ou 2 d’entre eux ont « sauté » suite à cette cata aux impôts parce qu’ils n’ont pas écouté les experts et les alertes des consultants.

J’y crois pas un instant. Ils ont leur copains au gouvernement et ils savent faire sauter des fusibles ailleurs.

1 « J'aime »

« Un jeune homme de 18 membres, suspecté d’être membre de Zerobytes, mis en examen et écroué »
Ca fait beaucoup 18 membres, non ? :smiley:

3 « J'aime »

N’oublie pas que lorsque les quadragénaires et quinquagénaires avaient l’âge du hacker, ils en étaient encore au Minitel.

Bien vu :face_with_hand_over_mouth:
C’est remonté à la Team pour correction

on l’appelle « la pieuvre », comme ça il peut multi-tasker
ça explique pourquoi il est si rapide à pirater

« Un jeune homme de 18 membres, suspecté d’être membre de Zerobytes, mis en examen et écroué »

Est-ce une mutation gênetique, qui lui a permis ce piratage de bas niveau ?
Oui malheureusement, même pas de 2FA … Vive la France !

Le ministère devrait l’embaucher
Il passerait du coté clair de la force :wink:

1 « J'aime »

On vois bien que ce sont des gamins.. Peut-être a l’aise en informatique, mais quand à leur réaction après leur « Hack ».. aller jouer les kakous sur les réseaux. :melting_face:

Ce n’est pas vraiment la meilleure idée :light_bulb: pour être non-tracable. L’ego toujours.. :thinking:

1 « J'aime »

c’est fait depuis quelque semaine ou mois !