Commentaires : Piratage des impôts : êtes-vous parmi les 678 000 personnes touchées ? Voici ce qu’il faut faire

Après la cyberattaque ayant visé le système d’information de la Direction générale des Finances publiques, 678 000 particuliers et professionnels sont désormais concernés par un vol de données. La DGFiP doit commencer à les prévenir individuellement.

https://clubic.com//actualite-625570-piratage-des-impots-etes-vous-parmi-les-678-000-personnes-touchees-voici-ce-qu-il-faut-faire.html

Quelle bande de minables, incapables de protéger nos données et ça a la prétention de donner des leçons :frowning:

-Titres de sécurité
-Bloctel
-Bercy
-Éducation Nationale
-URSSAF

Qui sera le prochain ?

2 « J'aime »

Des leçons sur quoi ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Rien n’est infaillible… rien. Dans la plupart des cas il suffit à une seule personne de l’entreprise ou même et souvent d’un de ses prestataires de cliquer sur un lien dans un mail et hop …. Il faut, et c’est le cas, minimiser la quantité de données récupérées. Ce qui manque surtout c’est que les états ne mettent pas suffisamment la pression pour que l’utilisation des données soit difficile. Aujourd’hui si elles sont autant volées c’est parce que c’est tellement facile de générer du phishing mail, d’envoyer des faux sms à partir de faux numéros et de virer de l’argent intraçable d’un compte et d’un pays à l’autre. C’est là qu’il faut agir ….

Il est dommage de savoir exactement ce qu’il faut faire et de rester au niveau théorique. Vous êtes engagé pour faire valoir votre savoir sur ce qu’il faut faire, montrer la voie, les solutions ? « Rien n’est infaillible », c’est une réalité, et il faut préciser : surtout pas l’être humain.

1 « J'aime »

ça commence a faire beaucoup de piratage sur le compte de l’état, la Direction des finance l’a eu il n’y a pas longtemps aussi, les permis de conduire idem…et maintenant ça. De qui se fout on à ce niveau ? C’est comme ce gouvernement, juste des incapables.

1 « J'aime »

et ce n’est pas fini … :roll_eyes:
—> L’Éducation nationale se fait pirater par le hackeur des impôts : 43 Go de données dans la nature (personnels, élèves…) - Les Numériques
( C’est qui qui a fuité aujourd’hui ?)

1 « J'aime »

Piratage fin Juin rendu public fin Aout déjà … au cas ou cela passe inaperçu sait on jamais , le célèbre wait and see
La question est combien de temps vont ils mettre pour envoyer 678 000 mails et vont ils réellement le faire , parce question confiance ce n’est plus ça !
Ils doivent bien s’éclater avec nous les hackeurs russes ! Entre autres

1 « J'aime »