Vous êtes abonnés chez DAZN ? Dans ce cas, il n’y a aucune chance pour que vous n’ayez pas remarqué ces codes aléatoires qui s’affichent sur votre écran lorsque vous visionnez un match de Ligue 1 ! Il s’agit en réalité d’un simple watermark… censé aider la plateforme britannique à lutter contre le piratage.
Personnellement je ne vois pas bien en quoi un essai gratuit de 7 malheureux jours change quelque chose au prix délirant de l’abonnement mais bon je ne suis pas marketeux professionnel avec un master et tout alors je peux me tromper lourdement.
Le plus grand danger pour le foot français, c’est pas ceux qui utilisent l’IPTV, mais ceux, comme moi, qui ne fileront pas un euro à DAZN et attendent tranquillement leur chute. Et qui vont attendre 2 saisons sans voir les matchs, car il n’y a pas beaucoup de doute que la clause de sortie va être activée au terme des 2 ans, si pas avant.
Parce qu’au final, je vais m’habituer à faire autre chose, et même si un nouveau diffuseur arrive avec une offre attractive, je n’aurais juste plus envie de m’intéresser à la ligue 1. Et je serai un client définitivement perdu.
Cette technique n’ est pas nouvelle , elle est utilisée par Bein sport, sauf que les pirates ont trouvé la parade, un algorithme qui floute le watermark :arrow_up_down:
Tout pareil. La ligue valait tout juste de s’abonner à Canal parce que y avait d’autres services à côté. Maintenant c’est mort. Dommage pour ce sport que j’adore mais on va revenir comme dans les années 70, les matchs en clair uniquement. Heureusement M.Labrune a décidé de diminuer son salaire ca va faire des sous.
Canal + à toujours mis les moyens pour le sport et le foot avec une très bonne qualité de retransmission, de commentaires. C’était des pro pour cela. Et ceux qui aimaient le ciné et le sport trouvait largement leur compte avec le nombre de chaines dispo.
Aujourd’hui c’est devenue n’importe quoi. Tant pis pour eux. La lfp à fait de mauvais choix
Je me demande, lorsqu’ils proposent un essais de 7 jours, c’est une semaine, ou 7 jours de match ?
De toute façon, sans moi.
si la qualité de service serait irréprochable et si les formules d’abonnements seraient plus abordables
Sérieusement ? C’est d’un niveau primaire…
C’est clair que ça brûle les yeux de lire ça !