Commentaires : Piratage de DeepSeek : une faille critique et des données sensibles exposées?

DeepSeek, la startup chinoise du moment, fait face à une brèche de sécurité majeure après la découverte d’une vulnérabilité dans sa base de données. Des informations sensibles, telles que des historiques de discussions et des clés API auraient été exposées.

Ça commence mal…

2 « J'aime »

C’est un coup des hackers trumpistes… Ou de Kekius Maximus « The Cador »…

3 « J'aime »

Pendant ce temps là chez DeepSeek :

« ChatGPT, comment sécuriser efficacement sa base de donnée ? »

8 « J'aime »

Généralement quand on évoque le terme cyber-teroriste, on a le préjugé d’un nord-corréen, russe ou chinois soutenu par son gouvernement… là, je pencherais plutôt à penser aux états-unis

5 « J'aime »

Ou même par une entreprise. Les enjeux sont politiques mais aussi et surtout économiques!

1 « J'aime »

ouais…

Une base de données exposée sur internet :roll_eyes:

Pendant ce temps, la section commentaires de clubic :circus_tent:

4 « J'aime »

Ces foutus pirates chinois ! Oh … Wait …

1 « J'aime »

DeepSeek, c’est presque SpeedKee , ou clé rapide en patois javanoîde, un nom prédestiné issu de la lecture divinatoire par réseau de neurones de l’ intestin d’un ver SasserBlaster une journée de plein soleil désaltérée à la Budweiser.

1 « J'aime »

Ce serait cocasse que l’on arrive à prouver de manière irréfutable que le piratage vienne d’une haute instance américaine et soutenu par OpenAI… Sortez le popcorn.

3 « J'aime »

Moi je pense que ce sont les San-Ti derrière le coup. Ils ont pas aimé qu’un chinois fasse un bouquin qui prédisait tout ce qui allait se passer. Du coup hop vengeance.

Ca ou ma tante qui pense que l’IA et l’informatique en général vont être notre perte. Ca ferait sens remarque. Je sais pas ce qu’elle fout la semaine.

Et c’est reparti pour une attaque du camp du bien contre le camp du mal , mes avis que l Occident est en mode panique gravissime

1 « J'aime »

Ca fait curieusement penser à la course à la conquête spatiale. Mais aujourd’hui avec l’IA, l’informatique quantique etc. Il est logique qu’une entreprise du calibre d’OpenAI voie d’un très mauvais oeil ce concurrent chinois qui débarque et fasse de l’ombre. La réaction serait donc d’essayer de le casser et le discréditer par tous les moyens, légaux ou non.