Cloudflare contre-attaque. Le géant américain de la sécurité Web refuse de compromettre la confidentialité de ses utilisateurs au nom de la lutte anti-piratage et appelle l’UE à maintenir une approche équilibrée.
Bravo Cloudflare.
Ils ont quitter la France car « trop démocratique » dans sa surveillance d’internet …
Leurs dns sont donc inaccessibles ce qui est bien dommage
Cloudflare dns plus dispo en france?
La vache … il faut que ce soit la NSA qui vienne expliquer à l’UE ce qu’est un Internet libre
Les ayants droits … de belles mafia qui si on les écoutait nous enfermeraient tous en prison pour être sûr que personne ne puisse échapper à leur système et puisse écouter une chanson sans rétribuer toute une clique de cols blancs et d’héritier d’artistes rentiers ^^
La liberté totale est-elle une liberté, vous avez 4 h.
Il y a une illusion internet que la liberté totale serait le Graal ultime à atteindre, pourtant des philosophes ont montré que la liberté totale amène à la dictature. Vous étudierez en quoi ces préceptes sont dépassés ou perdurent.
Bises
Internet totalement libre est-il libre?
D’un coté Cloudflare se la joue défenseur des données personnelles…
D’un autre, ils obligent d’utiliser Chrome et manivest V3 pour utiliser leur authentification.
Par exemple pour carrefour, on s’authentifie dorénavant par Cloudflare.
Mon navigateur par défaut est Firefox mais l’ouverture de la fenêtre Cloudflare est obligatoire dans chrome.
Si j’ouvre dans Firefox, ca ne fonctionne pas…
Par exemple pour carrefour, on s’authentifie dorénavant par Cloudflare.
Mon navigateur par défaut est Firefox mais l’ouverture de la fenêtre Cloudflare est obligatoire dans chrome.
Si j’ouvre dans Firefox, ca ne fonctionne pas…
Tiens, Clubic utilise aussi Cloudflare pour son authentification,…
Aucun problème pour m’identifier chez Carrefour avec Firefox, la contrôle Cloudflare passe :
Idem avec Clubic, même en navigation privée :
J’ai oublié de préciser que c’est depuis l’appli Android
Depuis PC, apparemment, ca fonctionne
Tout à fait, et de plus, il n’y a pas d’authentification avec Cloudflare là, c’est juste Trunstile qui est l’alternative de CF aux Captcha chiant. Possible que si tu utilises trop de « protection » type VPN, tor ou autre sur ton appareil android @ev-divers il te prenne pour un bot.
Alors je suis tout à fait d’accord, d’ailleurs la blague sur la NSA / Cloudflare était là aussi pour ça. Mais elle est partie dans l’espace apparement…
Aussi:
Tout est dans « Approche équilibrée » =/= internet totalement libre.
Rectifier les faux dilemmes et les hommes de paille : 99% de mon temps sur clubic
Mais sur le fond, je suis d’accord avec toi et c’est une bonne remarque. Et malgré la raillerie sur les philosophes, tu as tout à fait raison: ça vaut le coup de se poser la question!
Mon navigateur par défaut est Firefox.
Si je clique pour m’authentifier depuis l’appli Android Carrefour, j’ai une ouverture de Chrome pour me demander de ID/Mot de passe.
Si je les saisi, Cloudflare me demande mon portable pour authentification à 2 facteurs.
Si je force l’ouverture dans Firefox l’écran d’authentification (User/Mot de passe), j’ai une erreur d’identifiant incorrect alors que je saisi les mêmes…
Je n’ai pas de VPN configuré