Commentaires : Piratage : ce site de torrents a changé d'adresse près de 40 fois pour échapper aux autorités

La plateforme espagnole DonTorrent, qui compterait des millions de visiteurs mensuels, a pu survivre tout en long de 2023 en changeant de nom de domaine presque toutes les semaines.

Ça fait tellement d’années que je n’ai pas piraté (maintenant je peux acheter :wink: ) que je me demande comment c’est ?

Ils font toujours des screeners des films au cinéma ?

A l’époque je piratais tellement que finalement je n’avais pas le temps de regarder les films ou de jouer aux jeux que je récupérais… :man_facepalming:

Aujourd’hui je finis (presque) tous les jeux que j’achète ! (573 succès Steam en 2023 :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Les screeners ont disparu avec la sd.
De plus la chronologie des média étant de 4 mois contre 1 an avant. L’intérêt est plus que limité.
Pour les jeux y a 2 choses :

  1. les soldes (sauf exception tu as 50% au bout d’un an)
  2. les jeux ont en général 3 mois de patch avant d’être correcte voir plus

En combinant les 2 tu attends 1 an et tu as un jeu fini pour 50%

Sisi ça existe toujours les screeners VOQ filmés en ouzbekistan avec des accents à couper à la hache et des pubs 1xbet au milieu ! C’est toujours aussi marrant d’ailleurs ^^

J’aime bien Yggtorrent, je m’en sert souvent, bien pratique, j’espère qu’il ne disparaîtra jamais, par contre des fois, faut utiliser un VPN pour y avoir accès

lol non c’est fini depuis bien longtemps les screeners :rofl:
Aujourd’hui c’est plutôt du genre : MULTI.4K.2160p.10bit.HDR10Plus.DV.DDP5.1x265.

2 « J'aime »

Pas la peine, il faut juste ne pas utiliser les dns de ton opérateur.

1 « J'aime »

Un jour on va voir apparaitre ce genre de site avec le gouv .fr XD Tellement que ça en devient une mascarade.

Le piratage de séries et de films a quand-même diminué grâce aux offres légales (ou quasi illégal avec les IPTV).
La musique étant largement moins piraté qu’avant grâce à Spotify.

Certes le piratage sera toujours présent sur des gros blockbuster et encore souvent les gens se déplacent au ciné.
Pour le jeu PC je ne sais pas trop.
D’ailleurs il y a dû avoir un frein au téléchargement illégal en France depuis l’arrêt d’Uptobox.

Ce qu’on peut remarquer, c’est sans doute le manque à gagner à proprement parlé à l’achat pour les studios, les gens ont maintenant divers abonnements, pourquoi aller payer un support physique ou une VOD ??

je suis plutôt Steam, mais les soldes EPIC en ce moment sont tellement épiques (:slight_smile: ) que j’ai acheté plein de jeux : Alan Wake 2 à 25 euros (avec le 1 remaster offert) par exemple.

Le piratage repart du fait de la multiplication des abonnements VOD, de la piètre qualité des productions. Quand je vois que je suis sur Prime et que je ne le regarde presque jamais… (Je l’ai pris pour la livraison gratos surtout)… Mais vu ce que produit aujourd’hui Disney (bienvenu en wokistan), vu les 90% de caca proposé par Netflix et surtout leur hausse de tarifs couplé à leur méthode d’ajout de pub… Ils (tous) vont finir par perdre ce qu’ils ont gagnés.
Et puis on ne s’en sort plus. Tu veux un truc intéressant, faut ajouter l’abonnement à la chaîne machin++ non comprise etc… Bref… le gâteau est coupé en trop de parts ^^ Et du coup pour avoir un morceau correcte ça revient trop cher.

Ajoutons enfin l’accès à des vieux classiques simplement inexistant sur les plateformes ça commence à faire beaucoup.

4 « J'aime »

La boucle est bouclée. Ça se plaignait du piratage… ils ont tout fait pour nous faire arrêter avec des nouvelles offres genres Netflix. Super abordables, un contenu fou. Puis une fois adopté par la plupart, aller, on double ou triple les prix et on baisse l’offre.
Voilà, ça recommence à voler les consommateurs.
Bon, ben alors voilà, on recommence à pirater. Aussi simple que ça.
Au moins ça aura servi à démontrer que les gens ne piratent pas que pour voler, ils piratent quand ils sentent qu’ils se font pirater. Avec une offre convenable les gens ont souscrit. Ça redevient du vol, comme à l époque, ben on repirate comme à l époque.

10 « J'aime »

Malheureux! du côté obscur tu es passé !
Pirate du étais, consommateur tu es devenu(lire avec la voix de Yoda).
Que la force soit avec toi.

Autant l’idée finale derrière ton commentaire est vraie, autant « voler » est un mauvais mot.
Aucun service de streaming ne « vol » qui que ce soit. Faut pas abuser dans l’utilisation des mots non plus.

J’achete simplement parce que j’ai plus de moyens pour le faire et sans doute moins de temps pour consommer autant qu’il y a 20 ans. Aussi en vivant a l’etranger c’etait pratique pour suivre des emissions francaises meme avec du retard, mais bon avec le temps les trucs que je regardais n’existent plus et a part france tv c’est difficile de voir une chaine francaise avec un minimum d’effort (je veux dire meme les macedoniens, les turcs, les egyptiens, les hongrois, les grecs ont leur propres offres pour les expats faciles d’acces…) - trouvant le copyright inadapte a notre ere le piratage ne me gene pas plus que cela (un objet de mon propre design fut copie par des chinois et 20 ans apres je le recroise encore de temps a autre)

les pubs font que je deteste regarder la tele normale ou youtube sans adblock/cleartube, je prefere meme lire…oui, lire un livre ou rester dans le silence

1 « J'aime »

Vu que t’as un compte prime peu utilisé, ça te dit pas de m’uploader quelques films pour que ça rentabilise ton abonnement :sweat_smile:

J’ai 2-3 films que je cherche en vain (ça c’est pas une blague par contre), au cas où que… Tu sais où me trouver lol

J’avoue avoir déjà pris du 4k light dolby vision rien a dire sur la qualité de l’image bien supérieure à un blu-ray.

Désolé, je pense que tu auras plus de chance avec google

:grinning:

Là je suis d’accord avec toi. Moi qui d’habitude fais attention au mots que je choisis, celui-là n’pas approprié. Mea culpa.

Ceci dit, je suis le premier à être abonné à Netflix et ou deux autres bouquet sport, mais ça commence à me donner envie de revenir au bon vieux streaming, car à force, on a de nouveau peu à peu l’impression de se faire arnaquer.

Avant on payait un gros montant pour la télé dans sa globalité. Maintenant il divisent de plus en plus les services dans de petits packages très ciblés.

Du coup, au lieu de payer par exemple 50 balles par mois, pour peu qu’on aime les séries et le sport, ben on se retrouve parfois à payer 15+15+12+10+5 et voilà… et quand chacun de ces bouquets ou service augmentent « que » de 1 ou 2 balles, ben ça fait vite beaucoup.

Alors à chacun de savoir ce qu’il veut, ce qu’il peut, et choisir en conséquence. Mais faut pas s’étonner que le piratage refasse surface.

3 « J'aime »

Ça fait 4 ans que je cherche ces fameux films, sur tous les sites inimaginables même étrangers, et que je ne trouve pas :rofl:

Si ce sont des films « introuvables » tu peux sans doute donner les titres à la communauté. Il ni a rien de mal à cela.