Commentaires : Piratage : Canal+ attaque Cisco, Cloudflare et Google pour qu'ils bloquent plusieurs sites de streaming illégaux

Canal+ intensifie sa lutte contre le piratage sportif en assignant Google, Cisco et Cloudflare en justice. La chaîne vise à bloquer des sites illégaux diffusant la Ligue des Champions, la Premier League et le Top 14, dont elle détient les droits.

Comme toujours, les ayant-droits ont une bataille de retard. L’internet étant ce qu’il est, il existera toujours un moyen de contourner les restrictions et les blocages.

5 « J'aime »

Les DNS ça se change facilement. Un logiciel et hop…

1 « J'aime »

Pour quelqu’un d’un minimum informé.
Pas pour madame Michu qui ne connait même pas le mot « DNS », qui verra simplement que le site ne fonctionne plus, et passera à autre chose.

Si c’était si inefficace, ce genre de sites ne s’amuseraient pas à changer de domaine tous les quelques mois pour esquiver les mesures de blocage.

5 « J'aime »

Même pas besoin de DNS, il suffit de koddi et pas mal d’addon font le sport, ca sur fiirestick ,…
bref à part la ligue des champions et encore les abo canal, pas très intéressant, perso avec les add-on je regarde le foot US ou basket et autres sports

Madame Michu tu dis, non connait pas… :slight_smile:

3 « J'aime »

Je trouve que Canal plus a une énorme estime d’elle-même… Quand je vois les scores de TF1 certains soirs…et pourtant la chaine est « gratuite ». Je connais par le biais de mes enfants jeunes adultes pal mal de jeunes qui utilisent toutes les dernières applications…déjà à la base Canal ils s’en footent un peu…déjà ils ne regardent pas les matchs c’est trop long…Canal est en concurrence avec les chaines en replay, les chaines you tubes qui draient de trèèèèès nombreux abonnés, des abonnements Playstation, spootfify, etc…Canal plus est tout simplement dilué par une offre obèse de centaines de services et autres…Si Canal plus était la seule offre en France on pourrait évoquer le piratage, mais non, Monsieur Saada et Monsieur Bolloré le Monde ne tourne pas autour de l’offre Canal…
Et puis il y a tellement de possibilités alternatives…par exemple pour les Oscars qui sont devenus chiants mais que je regarde, il me suffit de regarder sur la chaine US qui les diffuse, par exemple…autre exemple les séries US que je regarde parfois la nuit sur CBS et NBC, je me tape même la pub US en plus…POur faire plus court Canal n’intéresse pas la jeune génération c’est une chaine de millenials voire boomer(avis perso)

3 « J'aime »

un huissier de justice et comme madame michu, une requete google et il a une tonne de tutoriel pour debutant… en faite le pb ce sont les tutoriels des medias qui font bien chier les pirates :rofl: :rofl: :rofl:

Bon après changer le DNS dans son routeur pour contourner son FAI n’est pas donné à tous, et l’utilisation d’un VPN non plus.
Après il n’y a pas besoin de s’embêter avec tout ça, il suffit d’aller sur insta, TikTok et autres pour avoir en plusieurs vidéos courtes la totalité d’un événement sportif, série ou autres films tout juste sortie au cinéma.
En plus il y a les sites de replay ou ceux proposant un condensé avec les meilleurs passages donc dans l’absolu il y a toujours moyen de voir ce que l’on a envie de voir.
Même la FOM (détentrice des droits de la F1) a interdit en France, Allemagne et Luxembourg l’abonnement à F1Tv pro permettant de voir les courses en direct reste plus que l’abonnement traditionnel avec un différé de 48h cela n’empêche pas de voir les courses en direct sans passer par C+ mais par la Tv espagnole, Italienne ou mieux la RTBF

2 « J'aime »

Pour info canal + ce n’est plus la chaine de base dispo sur le canal 4.
Canal+ c’est aujourd’hui plutot « mycanal » avec la totalité de leurs programmes dispo en replay, en HD ou en 4K. Avec le contrôle du direct permanent sur n’importe quelle chaine. Egalement intégré à mycanal netflix, disney, paramount, apple, ocs … Tout est centralisé dans mycanal et c’est plutot bien fait. La fonction « continuer la lecture de » tel ou tel film quelque soit la chaine ou la plateforme. Le regroupement en thematique sport, ciné serie, docs. Bref. Ce n’est plus le canal que j’ai connu pendant de nombreuses années. Ils ont su s’adapter. Ca ressemble plus desormais à une plateforme

1 « J'aime »

La seule chose qui m’intéresserais sur canal c’est le rugby mais payer l’offre complète juste pour un sport non… J’attends une offre à la carte à prix mini