Commentaires : Piquée, OpenAI tacle ouvertement Anthropic, et n'y va pas de main morte

C’est sans doute la plus grande bataille dans l’écosystème de l’intelligence artificielle (IA). Et les deux parties ne se font pas de cadeaux. Visiblement piquée, OpenAI vient dézinguer Anthropic dans une note envoyée à ses investisseurs.

https://clubic.com//actualite-608488-piquee-openai-tacle-ouvertement-anthropic-et-n-y-va-pas-de-main-morte.html

Personnellement, j’éprouve une certaine satisfaction de voir qu’Anthropic fasse « mieux » qu’OpenAI, sachant que ce sont des anciens d’OpenAI qui ne cautionnaient pas Sam Altman. Et que ce n’est pas parce que l’on crie le plus fort qu’on n’a forcément raison.

La plus grande bataille dans l’écosystème de l’IA ? :rofl:
Sans compter que l’Open source est largement viable aujourd’hui , doit je rappeller que tout cet écosystème est juste née d’un papier deep mind ? Que la compression de contexte est lié aussi à un papier deep mind?
En vrai, Anthropic et open IA sont juste des commerciaux qui vont disparaitre avec la bulle IA. Aucun des 2 n’est rentable et aucun des 2 n’a de solution pour garder assez captif les entreprises pour se rendre indispensable. Microsoft se désengager de openAI. Apple s’est accoquiné à Gemini. Faut vraiment être sur un site de vulgarisation pour être convaincu que le futur passe par ces 2 société. Et je le dis avec tout le respect que j’ai pour Claude . Mais leur llm sont comme toutes les autres. Pre-prompring, quelques entraînement de neurones périphériques, plus la facilité d’avoir le mode projet.
C’est déjà largement concurrencé par gemini, l’Open source et ça n’a rien de profondément différenciant donc si ils ont pas un monstrueux trésor de guerre comme les gafam, ça survivra pas