Commentaires : Pioneer 10 : direction le système solaire extérieur!

Pour préparer le « Grand Tour » du Système solaire, il fallait des missions de préparation. Pioneer 10 fut la première à se diriger vers Jupiter, et à se frotter aux impressionnants défis de cet environnement très exigeant. Une mission oubliée aujourd’hui au profit de ses descendantes…

6 « J'aime »

Fascinant

4 « J'aime »

Merci pour l’article.

3 « J'aime »

Toujours top ces articles :+1:t2:
Par contre j’ai pas compris comment ils ont fait pour recevoir les photos, sur la sonde, l’appareil photographique fonctionne comme un APN? :face_with_monocle: Sauf qu’à l’époque c’était sur pellicule…

1 « J'aime »

Oui, mais la photo est ensuite grosso-modo transmise par radio « pixel par pixel ».

2 « J'aime »

Ok j’imagine mieux… effectivement ça devait être long…

Par signaux de fumée :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Cela montre à quel point l’espace et ses mystères fascinaient les gens à l’époque et les faisaient rêver. Cela transparait aussi dans les séries TV qui étaient produites pendant cette période.

1 « J'aime »

Bon sang, mais ils sont fous d’envoyer un plan pour dire où on habite ? ^^

Je rejoins les commentaires du dessus, j’aime beaucoup ce genre d’article. Merci !

4 « J'aime »

En 1977 on faisait déjà des directes à la télévision :wink:

La fessée été autorisée aussi en ce temps là :upside_down_face:

Et elle est autorisée encore aujourd’hui :smiley:

Oui en fait c’est comme une retransmission TV avec l’émetteur intégré à la sonde sauf que là c’est 1 image à la fois…

1 « J'aime »

corrigé

Toujours fascinant, Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus besoin de sondes aujourd’hui, la porte des étoiles se situe dans le Ranch Skinwalker! :space_invader:

Super article @Eric. Tiens la plaque…je le vois maintenant. L’homme qui dit « coucou…c’est moi ». La femme reste un peu à côté et ne fais pas de signe de main. Qui a fait ce dessin pas assez « woke » de ces jours sans doute…lol

1 « J'aime »