Commentaires : Piloter une arme de guerre grâce à ChatGPT, ce projet fou d'un ingénieur n'a pas du tout plu à OpenAI

Pan sur le bec ! Un ingénieur a créé un fusil robotisé capable de tirer sur des cibles après avoir intégré ChatGPT d’OpenAI. Ce projet, qui utilise l’IA pour contrôler des armes, a conduit OpenAI à bannir l’inventeur en raison de la violation de ses politiques sur l’utilisation de son modèle à des fins militaires.

Cela rappelle le film « Le Chacal » avec Bruce Willis. Une arme d’assaut de gros calibre sur pied robotisé pilotée à distance comme un drone avec une télécommande. :slight_smile: Pour la musique du film, c’est Massive Attack - Angel.

Israeel utilise cela mais ce n’est pas citée (y a un vieil article sur clubic qui date d’avant la guerre de Gaza)
Quant à openAI je pense, et on peut en reparler dans plusisuers annees, seront fer de lance dans l’armee americaine avec des contrats… cest ce qui arrivent à toutes les sociétés de techno americaine.
L’hypocrisie dans le monde est incommensurable

2 « J'aime »

Évidemment qu’ils l’ont viré, il marchait sur leurs platebandes. :blush:

1 « J'aime »

Il a juste fait en tant que particulier ce que l’armée a sûrement déjà fait depuis longtemps. Et quand je dis « l’armée », je pense en terme générique, pas à un seul pays.
C’est pas compliqué de coupler une caméra assisté à l’AI couplée à un moteur pour agrandir son champ de vision, capable de reconnaître des humains, puis de fixer une arme sur un support qui bouge en parallèle de la caméra…
La morale de l’article, ne faîtes pas ça chez vous, c’est un truc de professionnels.