Forum Clubic

Commentaires : Pijuice Zero : un nouvel onduleur pour Raspberry Pi Zero financé par crowdfunding

Conçu spécialement pour le Raspberry Pi Zero (Petit Poucet des appareils commercialisés par la Raspberry Pi Foundation), le Pijuice Zero est actuellement en cours de financement sur la plateforme participative Crowd Supply. Cet onduleur permet de protéger les composants du Pi Zero de fortes variations de courant ou de coupure électrique.

Petit rappel : un onduleur s’appelle ainsi parce qu’il génère un courant alternatif (“ondulé”) à partir d’un courant continu.

2 J'aime

Ce n’est pas si cher que ca vu toutes les possibilités offertes, enfin c’est le prix.

Y’en a au moins UN qui suit… :wink:
C’est davantage un BMS (Battery Magement System) ou dans le cas présent un PMS (Power Management System)
L’intérêt principal c’est le monitoring qui déclenche un shutdown en cas de problème d’alimentation pour protéger l’OS et les données en cours d’écriture. Le produit est clairement davantage destiné au monde industriel qu’aux bidouilleurs du dimanche.
Sinon on obtient une protection équivalente en alimentant le PiZero avec une powerbank pour 3x moins cher.
La board est probablement commandée en quantité sur JLCPCB avec des composants qui ne justifient pas quart du prix. Le coût d’une certification FCC est d’environ 700$ car c’est un circuit simple et non communicant mais la certification C.E est particulièrement onéreuse. Il faut compter entre 5000 et 8000$. Cela représente sans doute une part significative dans le prix final du produit.

Merci MattS32, ça me faisait mal…