Commentaires : Pierre-Henri Chuet, ancien pilote, vous apprend à piloter un avion sur YouTube

L’ancien pilote de chasse de l’Aéronavale s’est reconverti en jeune consultant et accessoirement en YouTubeur, non sans susciter un certain intérêt.

4 « J'aime »

Superbe chaine que je suis depuis quelques jours, pour les passionnés je le recommande vivement

2 « J'aime »

J’ai déjà vu ses vidéos, elles sont top, il y a pas mieux en français dans le genre !

Il a dit quoi pour l’acronyme « DCS » ??

Merci pour le partage, je connaissais pas. Par contre il a sorti quoi pour l’acronyme de « DCS » ??

Digital Combat Simulator ?

1 « J'aime »

@fawaz comme l’as dit @Palou , DCS c’est pour Digital Combat Simulator qui, exactement, s’appel DCS World, est le simulateur de vol le plus poussé qui existe actuellement, le jeu/sim de base est gratuit et contient deux avions :
Le TF-51D Mustang qui est une version d’entrainement/sans armes du célèbres chasseur de la seconde guerre mondiale P-51D Mustang.
Et le Su-25T, un avion d’attaque au sol Russe très rapide, résistant et emportant un grand nombre d’armes diverses et varié.

Les autres appareils sont payant, soit officiellement fait par ou en partenariat avec les dévellopeurs de DCS, soit par les « third parties » (développeurs tiers) qui développent de leur propre chef les appareils, un peux comme les mods/extension payantes sur Microsoft Flight Simulator ou encore XPlane.

Il existe globalement deux type d’appareils dans DCS World, les appareils simplifié, et les totalement réaliste :
Les appareils simplifié avaient un modèle de vol (physique et comportement de l’appareil) assez basique, très (sur rail), mais c’est du passé, maintenant ils sont tous équipé d’un modèle de vol très réaliste et fidèle au vrais appareil, en revanche leur cockpit est visuel et on ne peux pas interagir avec et les systèmes sont simplifié.
Le SU-25T est un de ces avions avec un cockpit et systèmes (avionique) simplifié.
Bien qu’on peux acheté ces appareils indépendamment, un pack les comprenant tous d’un coup, pour l’instant nommé « DCS: Flaming Cliffs 3 » et contenant les appareils suivant :
USA : F-15C Eagle et A10A Warthog, Russe : SU-27 Flanker B, SU-33 Flanker D, Mig-29 Fulcrum A, Mig-29S Fulcrum C et Su-25A Frogfoot.
Une nouvelle version viendrait remplacé Flaming Cliff 3 et s’appellerait « Modern Air Combat » avec pour appareils tout ceux de Flaming Cliff 3 ainsi que :
Flanker B+, F-86F Sabre, Mig-15Bis Fagot, F-5E Tiger 2, Mig-21Bis Fishbed et L-39ZA.
Tous en modèle de vol réaliste mais cockpit non clickable et avionique simplifié.

Les appareils réaliste quant à eux ont la quasi totalité des système reproduit et le cockpit est clickable, le TF-51D est l’un d’eux.
On retrouve énormément d’appareil et encore plus sont prévue :
A-10C Warthog, P-51D Mustang, F-86F Sabre, Fw 190 D-9 Dora, Mig-21Bis Fishbed, Bf 109 K-4 Kurfürst, C-101ED et C-101CC Aviojet, Mig-15Bis Fagot, L-39C et L-39ZA Albatros, Mirage 2000C, F-5E Tiger 2, Spitfire LF Mark IX, SAAB AJS-37 Viggen, AV-8B Harrier Night Attack, F/A-18C Hornet, Yak-52, F-14A et F-14B Tomcat, CHristen Eagle 2, Mig-19P Farmer, Polikarpov I-16, Fw 190 A-8, F-16C Viper et PAC JF-17 Thunder.
En hélicoptères il y a :
KA-50 Black Shark, Mil Mi-8MTV2, UH-1H Huey et SA342 Gazelle.

On retrouve même des véhicule au sol controllable avec le pack « Combined Arms ».

Il y a également des mods, ont un excellent mod du A-4E Skyhawk.

Des appareils très attendu sont en développement tel que le F-15E, le Typhoon, P47, Mi24P, AH-1F, un Rafale créer par l’armée de l’air pourrait même arriver.
Pour l’instant DCS World comprend gratuitement une carte étendue de la Géorgie, plusieurs cartes payantes sont disponible.

Bref, je pense avoir suffisamment donné de détails, je vous laisse chercher le reste.
Pour info, il est disponible soit depuis le site officiel :
https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/
Soit depuis Steam, par contre les modules (avions, hélicoptères, cartes etc) acheté sur l’un ne sont pas compatible sur l’autre, donc il faut choisir sa version.
Noté également que vous pouvez essayez gratuitement plusieurs appareils jusqu’au 3 mai !

En fait je viens de réaliser qu’il a épelé en alphabet phonétique : Delta Charlie Sierra.

Merci pour l’explication, mais ma question portait sur ce qu’il avait dit à 1’12. Je connais un peu FCS par le biais de FC3 mais je n’ai jamais eu le temps d’approfondir en essayant les modules réalistes.

Pour être honnête, je n’ai pas encore regardé les vidéo, je le faisait que répondre globalement (je les regarde maintenant).
D’accord, bon vol :smiley: