Commentaires : Pierre Fabre, géant pharmaceutique français, frappé par une cyberattaque, que sait-on de l'assaut?

Touché par une attaque informatique d’ampleur, le groupe Pierre Fabre est à l’arrêt, peut-être ciblé par un ransomware
, et son site internet inaccessible.

Étrange , ces pirates n’attaquent jamais les labos américains mais toujours ces concurrents étrangers.
Suivez mon regard

Disons plutôt que l’on ne parle que des attaques des laboratoires français. Mais rien ne dit que ce n’est pas la même chose dans d’autres pays… D’ailleurs la preuve puisqu’il y a quelques semaines c’est une agence européenne au pays bas (je crois) qui a été attaquée.

1 « J'aime »

Au hasard, ça serait pas un clampin qu’aurait ouvert la pièce jointe d’un mail ?

Les entreprises sont en grande partie responsables de ce qu’il leur arrive. Essayez d’exposer un cahier des charges avec les protections nécessaires contre ce genre de choses, ainsi qu’un plan de disaster recovery, nombre d’entre elles minimisent le risque.

La taille de l’entreprise n’a rien à voir, comme on peut le remarquer ces derniers temps.

Dans combien d’entreprises, les mots de passe complexes et renouvelables ne sont-ils pas encore devenu la norme, tout cela parce que l’un ou l’autre est « embêté » de devoir changer et trouver un nouveau mot de passe tous les x temps!

Beaucoup de décideurs n’ont pas encore compris que le cœur de l’entreprise, c’est l’informatique.

Comme toujours, il faut-être pris pour apprendre…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dirais plutôt que le clampin, c’est l’IT qui n’a pas mis en œuvre un filtrage sur les mails avant même qu’ils n’arrivent sur les serveurs mail, OU, le décideur qui n’a pas donné les moyens… même si il est vrai que la première ligne de défense reste les utilisateurs bien formés.

Toujours le même commentaire, répondre à quelqu’un qui ne veut pas (sa)voir aura toujours le même effet, de fait.

les entreprises n’ont toujours pas compris que l’informatique sans les moyens pour sécuriser et la formation, ça ne tient pas debout en voilà la preuve ! Par contre dépenser des millions d’euros dans des conneries, ça, ils savent comment faire ? Étrange NON ou c’est la bêtise humaine ?

Ne jamais sous estimer les erreurs de couche 8 ^^

1 « J'aime »

Leur DSI doit être en panique…