Commentaires : Piégés par des hackers, des clients de Booking paient leur réservation à l'hôtel, puis une seconde aux pirates

Une grosse campagne de phishing cible actuellement les hôtels sur Booking, et leurs clients. Les victimes paient leur réservation deux fois : à l’établissement et au cybercriminel, comme le révèle Sekoia.

J y ai eu le droit et plusiers fois a des messages di même types genre fallait payer un complément et quand je voyais la liste des plus payer pleins fois pour une personne je trouvais ca louche … coordonnées numéro de téléphone puis oratrice sur ine page pir rentrer ses coordonnées bancaires la j ai ferme la page… mais ils ont insisté pendant 2 jours et j ai demande a l’accueil de l’hôtel qui m’ont bien confirmé que cest pas eux qui avaient envoyé ca

La plupart du temps, je réserve sur Booking avec une confirmation, puis je paie à l’hôtel quand j’y suis, comme ça l’hôtelier a l’argent et moi ma chambre.

Mieux vaut 2 fois qu’une !

Moi je préfère éviter de passer par cette plate-forme qui rackette les hôteliers et les clients chque fois que c’est possible. Par contre, dans des chaînes comme Accor, le tarif est toujours moins élevé en utilisant son smartphone sur leur site, que quand on demande face au réceptionniste: c’est assez ridicule de devoir sortir son smartphone alors que l’employé pourrait en deux clics faire cette réservation lui-même.

Et tu as bien fait de demander !

Un élément de réponse : le traçage du client se fait surtout par l’appli sur téléphone, il est moins précis et complet sur ordi par un navigateur Web. Il ne se fait pas par le réceptionniste qui pourrait très bien faire la manip…
:wink: :slightly_smiling_face:

Je crois que c’est aussi pour faire des économies de main d’oeuvre à outrance !