Commentaires : Piégée par un faux conseiller bancaire, elle perd 5 700 euros, mais la justice se range du côté des banques

Une cliente de la Banque Postale et de la Société Générale, victime d’une arnaque au faux conseiller bancaire, a perdu une grosse somme d’argent. Le tribunal a, chose rare, pris le parti des banques.

https://clubic.com//actualite-609676-piegee-par-un-faux-conseiller-bancaire-elle-perd-5700-euros-mais-la-justice-se-range-du-cote-des-banques.html

Et si c’était un coup monté de toute pièce?
Augmenter les plafonds de retrait juste avant la supercherie ?..c’est louche tout ça …

Quand on est assez crédule pour donner tous ses codes et ses cartes, on l’est aussi pour augmenter les plafonds non ?

Je me demande si les banques ne devraient pas éditer un « guide de sécurité bancaire » et l’envoyer à TOUS les clients. Limite en recommandé (elles font assez de milliards de bénéfices pour le financer une fois)

Dans le cas présent, c’est le fraudeur qui a demandé à la victime d’augmenter son plafond de retrait.
Par contre ce que tu dis est intéressant, les arnaques de ce type pourraient donner lieu à un nouveau type d’arnaque à l’arnaque : avec l’aide d’un complice, en faisant attention à ne pas faire trop acte de négligence, je m’arrange pour me faire « dérober » une certaine somme d’argent. Ensuite je me retourne contre la banque, qui me rembourse. Et voilà, j’ai remporté le jackpot.

1 « J'aime »