Une cliente de la Banque Postale et de la Société Générale, victime d’une arnaque au faux conseiller bancaire, a perdu une grosse somme d’argent. Le tribunal a, chose rare, pris le parti des banques.
Et si c’était un coup monté de toute pièce?
Augmenter les plafonds de retrait juste avant la supercherie ?..c’est louche tout ça …
Quand on est assez crédule pour donner tous ses codes et ses cartes, on l’est aussi pour augmenter les plafonds non ?
Je me demande si les banques ne devraient pas éditer un « guide de sécurité bancaire » et l’envoyer à TOUS les clients. Limite en recommandé (elles font assez de milliards de bénéfices pour le financer une fois)
Dans le cas présent, c’est le fraudeur qui a demandé à la victime d’augmenter son plafond de retrait.
Par contre ce que tu dis est intéressant, les arnaques de ce type pourraient donner lieu à un nouveau type d’arnaque à l’arnaque : avec l’aide d’un complice, en faisant attention à ne pas faire trop acte de négligence, je m’arrange pour me faire « dérober » une certaine somme d’argent. Ensuite je me retourne contre la banque, qui me rembourse. Et voilà, j’ai remporté le jackpot.