Commentaires : Piégée par l’IA, elle perd 375 000 dollars et envisage de s'exiler en Nouvelle-Zélande

Nouvel épisode dans la saga des arnaques sentimentales de grande ampleur, et ce n’est pas Brad Pitt qui est au cœur de l’affaire cette fois, mais l’acteur de Grey’s Anatomy et Virgin River, Martin Henderson.

Bjr
Ces histoires prouvent surtout que des gens bêtes comme leurs pied, ont réussi à accumuler un beau magot. L’autre qui aurait perdu 800 000 etc
Comment peut on être assez niaise pour accepter de donner du pognon, à distance parce qu’on vous le demande ?
Je comprends que des gens puissent se sentir seuls et perdre un peu le nord mais là c’est abuser. Ces femmes n’ont jamais rien connu de la vraie vie ?
Pourtant la règle est simple : TU NE DONNES PAS D’ARGENT et dès qu’on t’en demande , tu coupes les ponts et tu fais un signalement au réseau social.
Encore, elle aurait eu une vrai aventure, elle pouvait raquer pour cela mais qui peut tomber dans de tels pièges de relation à distance où le chevalier servant te fait les poches ?

4 « J'aime »

Ils ne sont pas bêtes, mais juste désespérés. Quand t’es désespéré, tu ne réfléchis pas normalement, tu surinterprètes tout, t’imagines tout et son contraire. C’est pour ça que les arnaques marches surtout sur le désespoir, qu’il soit amoureux ou pour le travail.

2 « J'aime »

Et c’est les mêmes qui ecorcheraient un poux pour avoir la oezu, radins et qui ne donneraient pas une petite pièce à un SDF :wink:. En tout cas je ne les plains pas, j’aimerai être le bénéficiaire des arnaques

tu sous estimes les escrocs, et aussi la detresse des gens.
Les escrocs ne font pas cela du jour au lendemain c’est tout un art la manipulation, et quand tu es dans un moment de detresse, isole… des fois tu ne penses pas clairement.
je ne te le souhaite pas mais attention ne dis pas fontaine je ne boirais jamais de ton eau…

3 « J'aime »

Se faire rouler dans la farine pendant deux ans, il ne faut pas exagérer.

Je te souhaite vraiment de ne pas te retrouver dans la merde et d’avoir un type qui aurai le meme genre de message a ton propos.
Tu ne recolterais que ce que tu a semé.

1 « J'aime »

Certains ont réellement besoin d’intelligence artificielle je vois …

Faut pas exagérer, si une actrice canon me contacte , moi qui ne suis rien à bosser au fond de mon labo, je comprendrai vite que c’est du vent ! Adulte, il ne faut pas croire au père Noel . Dans la vie, il faut savoir qui on est et ce que l’on représente. Beaucoup ont tendance à se voir plus beaux qu’ils ne sont. Si Angelina Jolie me contacte, il ne me faudra pas réfléchir plus d’une pico seconde pour conclure que c’est un message ridicule …

1 « J'aime »

Bonjour Belgarath
C’est un peu plus complexe que ça, je pense.
Il ne s’agit pas d’un type qui vient un beau matin sonner à la porte de sa future victime en lui disant « coucou, c’est moi le prince charmant ».
Il y a tout un « travail » en amont.
Je crois que l’affaire des « reclus de Monflanquin » en est un parfait exemple.
11 membres d’une famille ruinée par un seul homme, cela démontre une manipulation mentale sur du long terme.
Peut-on vraiment dénigrer la femme citée + haut qui s’est fait dépouiller sans connaître le contexte, bien qu’on l’imagine.
Vous êtes solide, lucide, une vie confortable, un mental d’acier : l’escroc n’essayera même pas de vous aborder.
Vous êtes provisoirement ou pas dans une situation de détresse morale, sans aucun lien affectif avec votre famille, des amis :
Vous vous en cherchez sur les réseaux sociaux (je ne parle pas de sites de rencontres), le brouteur répond présent et c’est ainsi que la victime tombe dans ses griffes.

3 « J'aime »

Et d’autres surtout de savoir vivre pour éviter de prendre une réflexion.

Ceci est un avertissement officiel.

je ne sais pas si c’est le meilleur exemple, mais en effet les reclus de monflanquin etaient quasi tous des gens riches qui avaient reussi dans la vie et fait pas mal d’etudes.
Mais c’est un peu etudie comme les call centre, on fait des millions d’appels et ce qui marche est etudie, ils ont un diagrame a suivre, c’est pas au petit bonheur la chance qu’ils t’arnaquent

1 « J'aime »

ils commencent peut etre pas par dire je suis angelina jolie, c’est peut etre plus en aval quand t’es deja ferre, l’ego, la solitude, l’argent, on a tous un prix parait il… et si tu crois ne pas pouvoir etre trompe car t’es proche de tes sous attention, un ponzi scheme est si vite arrive dirait maddoff :wink:

1 « J'aime »

merci

Justement, les escrocs s’attaquent à des gens généreux et dans une période de forte détresse (mais pas financière!) ou le fric n’a aucune importance par rapport à leurs problèmes. Les sentiments empêchent toute réflexion et tout recul.
Je ne connais pas de gens qui se sont fait arnaquer comme ça. Par contre j’ai travaillé avec des gens à grosses responsabilités qui se sont fait embringuer dans des sectes à un moment délicat pour eux (un gros problème personnel comme un divorce « explosif » ou un décès d’un enfant). C’est exactement le même phénomène: une emprise qui semble totalement illogique de l’extérieur mais qui peut toucher des gens intelligents et sensés. Personne n’est à l’abri!

1 « J'aime »

Tu ne comprends donc pas ce qu’est le désespoir (tant mieux pour toi, d’un côté). Quand tu penses être au fond, que ce soit en santé, en relation, etc, et qu’un jour, tu vois spawn une opportunité, qu’elle soit crédible ou non, tu as envie d’y croire, parce qu’après tout t’as déjà « tout essayé », tu ne croyais plus que c’était possible, alors « pourquoi pas ».

Si t’es en galère de tunes, voir même à la rue, qu’un gars vient te voir faire la manche, discute avec toi, tu sympathises parce qu’enfin quelqu’un t’a vu comme un humain, et il te dit « ça m’embête de te voir dans cette situation, je peux en parler à mon patron, on peux peut-être te trouver une place, ça t’intéresse », forcément que tu dis généralement oui, ta situation est catastrophique, « ça peut pas être pire », t’as l’espoir d’avancer, de bosser, d’avoir un toit, à manger, etc. Donc tu vas avec lui, et c’est un guet apen, tu te retrouves dans une cave.

Autre exemple :
Ta nana (ou ton mec, peu importe) t’a quitté, t’es triste, au fond du trou, ça fait X années que t’es seul parce t’as peur que si tu retombes amoureux, ça se reproduise. Et un jour, un nana/un mec qui te plait arrive, tu discutes (parce qu’après tout, c’est agréable de parler à quelqu’un même sans intention), tu sympathises, et un jour il/elle te demande « ça me gêne de te demander ça, mais t’as pas 5 balles pour prendre le bus », tu te dis « 5 balles, c’est rien, en plus il/elle est sympa », et ainsi de suite. T’as passé tellement de temps seul, désespéré que tu sois enfin heureux comme les autres donc tu te dis « et pourquoi pas » et tu tombes dans la spirale.

2 « J'aime »