L’application de navigation préférée des automobilistes s’est révélé être une arme à double tranchant pour ce trafiquant de drogue. Waze l’a mené tout droit dans les filets de la police anglaise.
« menace d’expulsion à sa libération »… c’est vrai qu’il faut juste que ça soit une menace, des fois qu’il amène quelque chose de positif au pays qui l’accueille à l’avenir.
Où est l’intérêt d’un tel article hormis de dire aux dealers de faire attention ?
Bonjour Camille
"Ce dealer opérant à Aylesbury, une ville au nord-ouest de Londres, pensait que Waze (mise à jour au mois d’avril) était sa compagnonne parfaite pour l’accompagner dans son activité criminelle. "
Je suis le compagnon de ma compagne, non ? C’est quoi compagnonne, la réduction de compagne et mignonne ou compagne et b(c)onne ? Une tentative loupée d’inclusivité, une erreur ? Je ne comprends pas.
Le mot « compagnonne » existe bien. Avec une compagne, tu partages ta vie, avec une compagnonne, tu partages juste une activité.
Ça n’a aucun sens de faire le distinguo au féminin quand au masculin y’a qu’un seul mot : « compagnon ».
En langue française, on n’est pas à une incohérence ou une exception près
ah oui, je découvre ça …
d’ailleurs chez Hugo c’est synonyme pour un laideron hommasse.
https://www.cnrtl.fr/definition/compagnonne
Salut,
Aucune raison de parler ici de distinguo puisque le mot existe et était utilisé par de nombreux auteurs classiques.
bref le titre de l’article est erronné, le mec c’est pas fait piégé par waze, il c’est fait gauler tout seul comme un grand, et la police a vu son waze fonctionner, et a lu l’historique des adresses, ce qui devient des charges accablantes en sus