Commentaires : Piégé par Waze : ce dealer utilisait l’appli pour livrer ses clients à la barbe de la police

L’application de navigation préférée des automobilistes s’est révélé être une arme à double tranchant pour ce trafiquant de drogue. Waze l’a mené tout droit dans les filets de la police anglaise.

« menace d’expulsion à sa libération »… c’est vrai qu’il faut juste que ça soit une menace, des fois qu’il amène quelque chose de positif au pays qui l’accueille à l’avenir.

4 « J'aime »

Où est l’intérêt d’un tel article hormis de dire aux dealers de faire attention ?

3 « J'aime »

Bonjour Camille

"Ce dealer opérant à Aylesbury, une ville au nord-ouest de Londres, pensait que Waze (mise à jour au mois d’avril) était sa compagnonne parfaite pour l’accompagner dans son activité criminelle. "

Je suis le compagnon de ma compagne, non ? C’est quoi compagnonne, la réduction de compagne et mignonne ou compagne et b(c)onne ? Une tentative loupée d’inclusivité, une erreur ? Je ne comprends pas.

Le mot « compagnonne » existe bien. Avec une compagne, tu partages ta vie, avec une compagnonne, tu partages juste une activité.

2 « J'aime »

Ça n’a aucun sens de faire le distinguo au féminin quand au masculin y’a qu’un seul mot : « compagnon ».

En langue française, on n’est pas à une incohérence ou une exception près :joy:

ah oui, je découvre ça …

d’ailleurs chez Hugo c’est synonyme pour un laideron hommasse.
https://www.cnrtl.fr/definition/compagnonne

Salut,

Aucune raison de parler ici de distinguo puisque le mot existe et était utilisé par de nombreux auteurs classiques.

1 « J'aime »

bref le titre de l’article est erronné, le mec c’est pas fait piégé par waze, il c’est fait gauler tout seul comme un grand, et la police a vu son waze fonctionner, et a lu l’historique des adresses, ce qui devient des charges accablantes en sus

2 « J'aime »