Commentaires : Pico 4, le Meta Quest 2 chinois qu'on attendait pas... mais qui pourrait bien secouer le marché

La start-up rachetée l’année dernière par ByteDance vient de présenter son nouveau casque VR qui a tout pour concurrencer le Meta Quest 2.

(manque le " n’ " devant « attendait » dans le titre)

« Bonne chance » … Taken.

Je suis curieuse de voir les avis d’utilisateurs/ trices.
D’après ce que vous en dites il à l’air très bien.

Je le note dans la liste « à suivre » :slight_smile:

1 « J'aime »

C qu’il faut comprendre avec les casques vr est que le software est tout aussi important que le hardware. Et dans ce domaine personne ne peut faire confiance au Chinois pour sortir quelque chose qu n est pas une usine a bugs

:slight_smile: il faudra bien que les fanboys Fakebook accepte la concurrence

J’ai du Chinois depuis plusieurs années et j’ai une totale confiance, niveau Hardware, ils ne nous pistent pas comme le fait les US avec Fakebook et ses autres GAFAM, il serait temps de vous réveiller, là

Les specs ne sont pas similaires du tout entre les deux appareils : réso de 2160 x 2160 pixels côté Pico 4 contre 1830 x 1830 pixels côté Meta Quest 2, soit une densité de pixels de 12 000 ppp sur le Pico et de 7000 ppp sur le Quest. Lentilles Pancake sur le Pico, lentilles de Fresnel sur le Quest, batterie de 5300 mAh sur le Pico soit 50% d’autonomie en plus que le Quest. FoV de 105° sur le Pico, de 90° sur le Quest 2, caméra couleur passthrough (XR/AR) et 16 MPx sur le Pico, caméra noir et blanc et basse définition sur le Quest 2. Manette avec arceaux verticaux, tiroir à piles et moteur haptique sur le Pico. Et 8 Go de RAM contre 4 Go de RAM. On est sur une génération au dessus sur le Pico 4, c’est ça la vraie info, et c’est encore plus impressionnant à ce tarif.

1 « J'aime »

à quel marché vous pensez haha :wink:

Je me pose des questions sur les performances du truc. Mon Reverb G2 qui a la meme résolution ou il lui faut une machine de guerre pour tourner, la ou un Pico n’a qu’un APU Snapdragon XR2…

Il est disponible ou ?

Reçus hier, testé toute la journée.
Il est très bon, au dessus du Q2.