Forum Clubic

Commentaires : Piaggo dévoile ONE, son scooter électrique "à destination des jeunes"

Après un teasing le 26 mai 2021 qui avait permis de dévoiler les lignes du nouveau Piaggio One, un scooter électrique à la batterie amovible, le constructeur italien a officialisé l’ensemble des specs de son dernier né, héritier des légendaires Vespa également déclinés en version électrique en 2019.

« Contrairement aux Vespa électriques, qui peuvent atteindre une vitesse de 70 km/h »

A ma connaissance il y a 1 vespa électriques depuis 2019, le Elettrica 50, qui est limité à 45 km/h, et depuis 2020 une version « 125 » le Elettrica 70 qui peut atteindre les 70

« comparé à la Vespa reprenant l’apparence bien plus classique des modèles thermiques qui ont fait sa célébrité. »

C’était aussi surtout pour la roue de secours à disposition sur le scooter qu’il est devenu célèbre, ce qui n’a pas l’air d’être le cas dans leur version électrique…

Cela fait environ 30 ans qu’il n’y a plus de roue de secours sur les Vespa…

Ça fait cher la trottinette à peine améliorée… (autonomie, vitesse, …)

C’est faux, le vespa PX s’est fabriqué jusqu’en 2016, et puis cela ne retire en rien ce que je dis, la célébrité du PX vient beaucoup de sa roue de secours au départ, que ce soit il y a 30 ans ou moins. Cela aurait été sympa et marrant de proposer cette option pour la nouvelle gamme électrique, comme un clin d’oeil, ce n’est que mon avis.

PS : Le coup de la roue de secours a commencé avec le Vespa N en 1952m elle était placée à l’arrière. Sur le PX c’était beaucoup mieux intégré, sous l’aile arrière côté gauche si je me souviens bien.

Pour la roue de secours, il faudrait déjà qu’ils continuent d’utiliser la même roue à l’avant et à l’arrière, or, à part le modèle d’origine, je ne suis pas sûr qu’il existe beaucoup de modèles ayant cette caractéristique.