Raspberry Pi fait la une de l’actualité avec un ordinateur tout-en-un à la fois bien plus puissant et bien plus moderne. Un futur best-seller ?
La question qui se pose maintenant est donc de savoir si à plus ou moins 200 euros, le Raspberry Pi 500+ saura trouver son public ?
Pour le bidouilleur occasionnel pourquoi pas, mais pour une utilisation purement bureautique/multimédia, on trouve du mini-pc Ryzen pour moins cher.
Ex :
Et puis pour ce qui est du clavier en cas de panne ça se passe comment, sous garantie on renvoie tout, donc plus de pc avec tout ce que ça implique, mais hors garantie on a des pièces de rechange disponibles ?
Bonjour Bombing_Basta !
Concernant le soucis de la panne « clavier » … Avec un « gros » Imac à 2000€ c’est pas mieux !
Et puis, quelle est vraiment la différence entre une panne d’un 500+ clavier compris et une panne de l’unité centrale d’un mini PC Ryzen ? Tu as un beau clavier tout seul sur ton bureau qui te sert à quoi ???
… Ne le prend pas mal, mais je ne vois pas la différence : dans les 2 cas, … tu pleures devant ton écran noir
François … (Adepte convaincu d’un PC à 200 balles avec un GPIO pour bricoler tout ce que l’on veut !)
La différence, c’est que quand tout est intégré et qu’il n’y a pas de pièces détachées disponibles, une panne obligé à tout remplacer, au lieu de juste l’élément en panne…
Si tu as une panne de clavier sur un Mac ou un mini-PC, tu changes les clavier.
Bon, là si tu as une panne du clavier tu peux sans doute le remplacer par un clavier externe en USB, mais du coup tu te retrouves avec deux claviers sur le bureau…
Si tu avais mieux lu je parlais de la panne du clavier pas de la carte uc.
Bref…