Avec une technologie Ambilight de nouvelle génération, trois nouveaux téléviseurs Philips arrivent sur le marché en septembre. Parmi eux, les téléviseurs OLED du fabricant font la promesse d’un pic lumineux à 1 300 nits grâce à leur dalle OLED EX Royal.
On est obliger d’utiliser une expression douteuse « pour se mettre bien » dont le français est questionnable dès le titre ??
Q: c’est bien cet « ambilight »? Jamais vu en réel dans un salon. Ca ne dérange pas d’avoir des couleurs sur le mur? Ca améliore la vision « télévisionique » ? Bref, utile ou pas?
je suis d’accord avec toi!
Dans le même registre il aurait aussi fallu ajouter « chiller » ou « netflix & chill » devant sa tv « au calme » (oklm) tout en étant « déter » à prendre du bon temps.
#motsàlamode
Pour l’avoir vu chez des amis, ça ajoute une immersion sans précédent. Que ce soit en gaming ou lors d’un film / série.
Je comptais m’acheter une TV Sony Bravia (pour la qualité de l’image, du son etc) en achetant un kit Ambilight à côté, mais le nouveau système ambilight m’a l’air vraiment pas mal.
Après je demande tout de même à voir ce que ça donne. Mais clairement, si tu n’est pas gêné par de la lumière qui sort derrière ta télé, alors fonce
Je l’ai en 3 côtés depuis 2017 et franchement, malgré toutes les galères de mon modèle avec son Android foireux, je surveille pour rester chez Philips quand je renouvellerai juste pour l’Ambilight.
Quand tu t’en sers tu te rends pas vraiment compte que c’est là, mais quand tu passes sur une TV sans, tu trouves l’écran beaucoup plus petit, l’image fade… Après ils ont une version qui s’installe sur d’autres téléviseurs, mais je sais pas ce que ça vaut.
Depuis 2010 pour moi, je resterais chez eux malgré le POS9002 avec sa dalle qui a mal vieillie.
Quelques lampes HUE associées et t’as une ambiance vraiment sympa.
De plus on a enfin une sérié depuis l’année dernière avec des télés sans compromis d’une fonction « importante », temps de me mettre à jour.
.
J’attends PP world pour vérif des 1300 ou pas loin mais ça se rapproche facilement d’un Panansonic là.
Pour la version qui s’installe à coté, franchement faut déjà passer par une box pour envoyer le signal vidéo à travers le HUE sync ( je crois de mémoire ) mais sinon le rendu est pas mal. Mais ça vaudra pas cette génération d’ambilight amélioré.
La poutre et la paille…
On écrit « On est obligé » et non « On est obliger ».
Quand j’ai acheté ma 1ère TV avec Ambilight, je l’ai pas choisie pour ça mais j’me suis dit c’est un gadget sympa mais rien de plus. Et en fait, c’est vraiment très sympa, je dirais pas que c’est indispensable mais ça rajoute un vrai plus et aujourd’hui j’avoue que j’aurais du mal à m’en passer. Au point que quand j’ai changé de TV, le Ambilight était un critère (natif ou à rajouter).
Ca rajoute une immersion, visuellement c’est vraiment chouette
Utile, peut-être pas, mais dur de faire sans quand tu y as gouté.
Il ne critiquait pas l’orthographe, hein…
Avec le téléviseur seul, ce n’est déjà pas mal pour ajouter de l’immersion
Avec toute la pièce en Ambilight + Hue, c’est une tuerie
Faut apprendre à écrire sans footes