Commentaires : Philips OLED et The One : Ambilight amélioré, IMAX Enhanced, OLED EX, les annonces à retenir

Riche en annonces dans les domaines du téléviseur
et de l’audio, la conférence de presse de TP-Vision a donné un premier aperçu des nouveautés au catalogue de Philips pour 2022.

Pour l’Ambilight, que je n’active presque jamais bien que possesseur d’une TV OLED Philips, une grosse amélioration serait selon moi de pouvoir régler le niveau lumineux de cet Ambilight !
(A moins que ce ne soit déjà possible, mais que je n’ai pas trouvé comment ?)

En effet, ça convient bien pour des soirées festives par exemple, mais pour des programmes calmes, juste avant la couette, c’est trop lumineux !

Me tarde de connaitre les dispos et tarifs, voulant changer ma Philips dans l’année :slight_smile:
J’aime vraiment les TV Philips, elle sont souvent moins en vue que les LG, Sam ou encore Sony, mais pourtant elles disposent de qualités indéniables.

2 « J'aime »

Pour le coup, moi il est quasiment toujours activé mais je suis d’accord qu’un réglage de la luminosité serait un vrai plus. Malheureusement les modes existants ne gèrent que la rapidité à laquelle ça bouge et non pas la quantité de lumière émise.

1 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup l’Ambilight, c’est bien la seule chose qui me donne envie de rester chez Philips car le reste de mon modèle de 2016 est franchement lamentable.
Je m’en sers juste en « diffuseur de l’image de la box » tellement son software est instable, et même là elle arrive à planter.

Les forums Philips regorgeaient de plaintes à l’époque, et la solution proposée par Philips était apparemment de changer la carte mère pour celle d’un autre modèle… inférieur, perdant ainsi la 3D, la télécommande radio et certaines features sur le traitement d’image aussi il me semble. Ils ont finalement résolu définitivement le problème en fermant la communauté. Grosse blague.

Ça me fait beaucoup hésiter à rester fidèle à la marque pour basculer en OLED.

Clair quand un fournisseur fait autant pour ses clients… il faut changer

Mais oui bien sûr, c’est même la base. A défaut l’Ambilight est beaucoup trop tuning :joy:. Dans les réglages Ambilight je peux clairement régler la luminosité, je l’ai mis niveau 1, c’est beaucoup plus doux et agréable ainsi. Je ne pense pas que ce soit propre à mon modèle.

2 « J'aime »

Merci aazert !
En retournant voir les différents réglages, j’y suis arrivé !
En activant tout d’abord l’Ambilight, puis ‹ Réglages ›, ‹ Configuration ›, ‹ Ambilight ›, ‹ Avancé › et ‹ Luminosité › (Mise à 0, et c’est assez lumineux à mon goût)

PS : A zéro avant de le remettre à 5 (sur 10) pour un super concert de Pink Floyd sur ARTE ce soir … :wink:

2 « J'aime »

C’est ça :wink:. Mais de rien c’est normal. Pour ta défense faut dire que les menus Philips ne sont pas des plus ergonomiques. Allez bon visionnage, profite bien de l Ambilight.

Pour info si besoin cf com de Gus qui t explique comment faire.

1 « J'aime »

OMG merci, j’ai dû le paramétrer au départ et jamais faire gaffe que c’était les réglages de l’Ambilight et pas de l’image… Effectivement l’organisation des menus est catastrophique, mais bon j’utilise quasi exclusivement le menu rapide pour le timer d’arrêt et désactiver l’écran, donc ça passe au quotidien