Commentaires : Philips Hue : un nouveau module d'interrupteur intelligent et un variateur pour faire grandir la gamme

Allant toujours plus loin dans l’intégration de son environnement lumineux connecté, l’écosystème Philips Hue va accueillir trois nouveaux produits.

N’étant pas sur d’avoir compris le fonctionnement du Wall switch, je suis allé voir si un autre site pouvait m’éclairer (si j’ose dire). Problème, les informations sont assez différentes.
( Domotique : un micromodule Philips Hue à brancher derrière un interrupteur mural | iGeneration )
Du coup je reste en questionnement.

Apparemment ça désactive l’interrupteur, peut importe sa position la courant passera mais le boitier reçoit quand même l’action que l’interrupteur a bougé pour agir sur l’ampoule.
Après pas sûr que ça soit vraiment exploitable, on a souvent déjà du mal à fermer l’interrupteur rien qu’avec les fils habituels alors s’il faut en plus faire rentrer un boitier dedans.

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En fait, il faut « court-circuiter » l’interrupteur…
A l’aide d’un wago du relies les 2 fils fils qui sont normalement connectés a l’interrupteur, puis tu connectes l’interrupteur au « Wall Swith ».
C’est vraiment pour les bricolos du dimanche ce truc…

Oui effectivement, merci de l’avoir signalé ! j’avais mal lu le fait que cela permet de vraiment « court-circuiter » la fonction de l’interrupteur. Tout passe par le boîtier donc, même une éventuelle extinction des lumières en pressant l’interrupteur classique (décidée via l’appli). Il y a sans doute des modes pour forcer les extinctions, je vois mal une lumière bloquée à cause d’un bug ^^.

J’ai une ampoule HUE avec l’interrupteur qu’on voit sur la photo illustrative. J’ai condamné mon interrupteur classique de sorte que mon ampoule Hue ne fonctionne qu’avec la télécommande. le Hic c’est qu’après une panne de courant, lorsque l’électricité revient l’ampoule s’allume par défaut. Quand ça arrive lorsqu’on est absent, l’ampoule reste allumé tout le temps (bon heureusement ça consomme deux fois rien).
Concernant un éventuel bug qui ne permettrait plus d’éteindre l’ampoule, ben il suffit de la dévisser, et ce qui est bien c’est que les ampoules à led ne chauffe pas, donc on peut le faire à tout moment :blush:

Pour JCC137, dans les paramètres de l’appli HUE il est possible de choisir comment réagi la lumière après une coupure de courant, il suffit de choisir dernier état connu pour que si elle était éteinte et bien elle le reste. Au contraire des ampoules wifi d’action qui elle n’ont pas cette option et se rallume après une coupure de courant.

Salut pour le problème de l’ampoule qui reste allumée, dans la nouvelle application hue (et peut être il faut le nouveau hub hue v2), mais on sait dire à l’ampoule quoi faire après une panne de courant (allumé, dernier status, éteint,…).

Ah ben voila lol. Mais je pense qu’il faut le boitier v2 pour le hub.

Dans l’appli hue, tu peux définir le comportement par défaut quand le courant revient (ce qui n’était pas le cas avant ou ça se rallumait sans possibilité de changer ça).

Tout de manière le hub v1 est passé obsolète et n’est plus maintenu par l’application.

Mon ampoule Hue n’est pas compatible avec les appli Hue, j’ai déjà essayé. J’ai le modèle qui est vendu avec une télécommande comme on voit sur l’illustration.

t’es sur qu’elle n’est pas « connectable » à une pont Hue ?

Ce module contrôle électroniquement le passage du courant. En gros on y branche directement ses câbles électriques puis on branche l’interrupteur mécanique dessus. Cela permet permet le contrôle des ampoules connectées même lorsque l’interrupteur mécanique est en position éteint

J’ai acheté ce modèle, et le pont n’est pas inclus. Comme je n’ai pas besoin d’autres ampoules Hue, je n’ai pas procédé à cette dépense.

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L’idée de base est intéressante mais il y’a tellement peu de place derrière les interrupteurs muraux que j’ai des doutes quant à l’installation du système.

Et savoir comment il gère les circuits en va-et-vient et en telerupteur ?

Effectivement, le hub est obligatoire pour contrôler le statut des ampoules.
J’ai le même système que toi mais j’ai également le hub donc pas de problème en cas de coupure.

Le problème c’est que toutes les applications Hue sur j’ai essayées ne reconnaissent pas mon ampoule Hue. Bluetooth incompatible avec mon smartphone ?

Il n’a pas le hub…

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Pour le comportement après coupure (panne ou interrupteur), il faut le hub v2 et les ampoules de la marque. J’utilise des ampoules osram/ledvance compatibles zigbee mais elles ne supportent pas cette fonctionnalité.