Philips va lancer un bandeau LED flexible à venir accrocher à l’arrière de votre moniteur.
Je n’aime pas les leds. Par exemple, ma souris a une led qui varie de couleurs (rouge, orange, jaune, blanc, bleu…). Et bien, on ne vois qu’elle dans le noir.
Beurk
Ah mince, mais comment tu vas faire avec un bandeau lumineux Hue pour ton PC? Ca va éclairer vachement plus que ta souris, non ?
Ca fait cher de la bande led quasi 200 dollars… je suppose que s’ils continuent d’en vendre c’est qu’il y a des adeptes mais ça fait un peu gadget tout de même.
Quelqu’un saurait expliquer pourquoi ça vaut son prix?
Ça ne le vaut pas, c’est le prix du brevet.
Tu peux en faire en DIY pour 2 ou 3 fois moins cher.
Tu fais la même chose pour 1/3 du prix avec Prismatik
Moi j’ai mis mes écrans dupliqués dos contre dos, comme cela il y en a un qui reproduit les mêmes couleurs sur mon mur blanc. DIY maison
Je vais souvent chez quelqu’un qui a une télé Ambilight.
Ben la première fois c’est rigolo.
Les centaines de fois suivantes ça devient « invisible », je veux dire ça n’apporte rien et ça s’oublie, je trouve
J’ai cédé il y a quelques temps à la mode des lumières RGB décoratives : 1 pour ma TV de salon, et 1 pour mon bureau de gamer.
Des bandes LED d’entrée de gamme à 25$ chacune, controllable à distance, puissance réglable, et semi-automatisée (programmer pour ne s’allumer au coucher du soleil jusqu’au petit matin).
Cela ne sert pas à grand chose mais cela consomme peu et c’est décoratif. Mais jamais je ne mettrais 100$ et + pour des LED « intelligentes » (couleur adaptative selon ce qui est projeté par la TV ou un kit de son).
Avec un bandeau LED de chez tonton Ali a 10 balles, un RPi (même un 2 et surement même un Pico), on fait la même chose.
Perso, pas grand fan des LED de partout, j’ai juste un bandeau LED derrière mon écran principal alimenté sur un des USB de l’écran, ça fait moins fatiguer les oeils (rester dans le noir c’est mal, m’voyez).
J’avoue que je n’avais jamais vraiment été attiré par ces délires LED, et puis un jour on m’a offert un kit Philips Hue Play à poser derrière l’écran et qui se synchronise avec et franchement j’ai trouvé que ça rendait super bien lors de visionnage de vidéos, particulièrement les concerts. Du coup je m’en étais repris une paire pour avoir encore plus d’effets.
Du coup je ne vois pas ce que pourrait apporter de plus le bandeau dont on parle ici, peut-être pour couvrir une plus grande surface pour la synchronisation j’imagine.
Par contre oui c’est cher, la marge est probablement énorme, mais bon je pense qu’au niveau qualité il n’y a pas mieux.
Ah enfin j’attendais ça avec impatience !
Vivement les tests.
A tous ceux qui disent que pour 3x moins cher on peut faire pareil en DiY euuuh … nope !
Certes on peut faire un système qui reproduit les couleurs de l’écran mais voila le bordel de câbles, d’appareil et de prises qu’il faut installer. Entre le Rpi, le splitter HDMI ( et je parle pas du DP) et souvent on est limite à du 1080p 60hz… si on veut rester bas budget sans compter la latence parfois.
C’est pas du tout esthétique pour un truc qui se veut esthétique, un comble ! Donc on est loin d’avoir un truc identique en DIY.
Et pour 200 balles ça fait cher les leds je suis d’accord mais à ce prix on n’a pas qu’un bandeau de leds faut pas exagérer non plus.
Est-ce que cela fonctionne pour un écran gaming sur une ps5 s’il vous plaît ? Ou pourrais-je trouver plus de précisions la dessus ? Merci d’avance :’)