Forum Clubic

Commentaires : Philips Hue dévoile Play, un nouveau bandeau LED pour la télévision capable de dégradés

Cette bande s’installe autour de l’écran et peut se synchroniser au contenu pour adapter la lumière en fonction des couleurs affichées.

gadgets… gadgets…

Le problème est toujours le même, ça ne fonctionne qu’avec une source HDMI externe (box, DVD, console, etc.) branchée sur la télé. En regardant Amazon, Netflix, etc. en utilisant l’appli intégrée à la télé ça ne fonctionnera pas !

2 J'aime

Exact

Un raspberry, Hypérion et pour 100€ ça marche et en plus ça gère des animations de LED .

Et donc pas de solution pour les tailles 65" ?

j’en ai fait une avec un arduino nano et une box Android.
fait payer l’APP 2 euro , pour le reste , c’est du bricolage , ça fonctionne comme un charme , il faut juste que la Box Android soit assez puissante.
ça fonctionne chez moi avec YT et l’IP TV , pour Netflix et Amazon malheureusement pas de solution à cause de DRM.

J’imagine qu’avec la seconde hdmi out d’un ampli ça devrait marcher…

1 J'aime

Donc pour le prix d’une télé, on peut équiper une télé…

Ça fait cher le gadget.

100 euros … pas vraiment … Il te faut un raspberry, une carte sd, une grosse alim (raspberry + leds), un boîtier, les strips de leds + connecteurs, du bazar pour fixer tout ça sur ta télé, un grabber usb, un convertisseur hdmi, etc …
Et ça ne règle pas le problème des sources vidéo internes à la télé sans signal (pas de « sortie » physique du signal en hdmi) … c’est pour ça que j’ai abandonné. J’ai acheté à la place 3 Hue Play placés derrière la télé. La lumière est statique mais on peut programmer plusieurs ambiances ce qui me suffit largement. Ça m’a pris 10 minutes :slight_smile:

Et il me semble que cela ne fonctionne pas pour Netflix

oui la source de la TV ne marche pas c’est vrai, je n’avais pas le soucis vu que toutes mes applis sont sur la box.
LA grosse limite c’est le nombre d’entrée HDMI car au dela de 3 c’est vite une usine à gaz.
j’etais allé au bout avec la version hyperion NG et franchement ça marchait tres tres bien .
Pour le prix un pi zero + led + alim 5A et carte SD 2go …les 100€ sont pas loin je pense…j’avais déjà le pi pour ma part.
Mais je viens d’acheter un truc tout fait sur le net a 25€, on verra bien si ça marche ^^