Commentaires : Phil Spencer et Sarah Bond quittent Xbox ! Vers un virage plus "IA" pour la société?

C’est un petit tremblement de terre qui vient de secouer toute la division Xbox de Microsoft : Phil Spencer prend sa retraite sans être remplacé par « celle à qui tout le monde pensait ».

https://clubic.com//actualite-601558-phil-spencer-et-sarah-bond-quittent-xbox-vers-un-virage-ia-pour-la-societe.html

Woaw… Que dire si ce n’est quelques mois/années sombre à venir pour Microsoft…
ça sent clairement l’éviction forcés des deux, qui d’après ma première reflexion et récente information coté Xbox, étaient peut être un peu trop farouche au directive financière d’Amy Wood.
Après pour ce qui est de l’IA, leurs jeux recemments sortis et à sortir sont et ont l’air tellement pathétique, qu’un peu d’IA ne pourra que les aider…

En 2001, je ne jouais que sur PC PIII 500 Mhz avec une GeForce. La première Xbox a été la première console à me surprendre par ses graphismes, j’étais scotché. Mais la seule Xbox que j’ai achetée est la Series X actuelle. Le redémarrage de Forza Motorsport a été quelque peu décevant mais le reste est bien par contre. Je ne suis pas exigeant sur ce qui ne reste que des jeux. Je joue aussi sur 2 PC car abonné Game Pass Ultimate pour l’occasion. Je change de plateforme indifféremment sans me poser de question. Que tout se passe bien pour les deux ténors !

Malheureusment prévisible. Il y avait un discours dissonant entre la volonté de Phil et ce qui était proposé au final.

Prendre sa retraite mon oeil … il aurait pu la prendre quand tout allait bien chez Microsoft hehh, c’est dingue les patrons qui prennent leur retraite que quand tout va mal.